Bien choisir sa chaussure pour plus de confort et d’élégance

Il est vraiment important de prendre soin de ses pieds. Après tout, vous ne recevez qu’une seule paire dans votre vie et une fois que vous les avez abîmés, il n’y a plus de retour possible. Même si vous ne pensez pas avoir les pieds particulièrement larges, il y a de très bonnes raisons d’opter pour une chaussure plus adaptée.

Faites attention à la forme de votre pied.

Ces chaussures sur mesure à bout ouvert peuvent être étonnantes, mais si vous avez des pieds carrés, vous regretterez votre achat chaque fois que vous les porterez. Trouvez des chaussures qui s’adaptent à la forme de votre pied. Les pieds carrés ont tendance à mieux fonctionner avec des chaussures à bout rond, tandis que les pieds longs et fins fonctionnent mieux avec des talons courts, car ils ont tendance à glisser sur des talons plus hauts.

La taille de la chaussure est importante

Si la dernière paire de chaussures ne correspond pas tout à fait à votre taille, vous feriez mieux de l’ignorer. La taille compte lorsqu’il s’agit de talons, et pour vous sentir à l’aise, vous devez porter la bonne taille pour vos pieds. L’achat d’une mauvaise taille est une autre situation où vous regrettez votre achat.

Marcher correctement

Marcher avec des talons hauts exige que vous marchiez correctement. Vous devez vous rappeler de faire un pas du talon à la pointe du pied. Si vous ne marchez pas correctement sur vos talons, cela peut entraîner des douleurs à la cheville, des maux de dos et d’autres problèmes liés à un manque de posture.

Ne portez pas de talons uniquement lorsque quelqu’un regarde. Portez-les à la maison pendant de courtes périodes pour vous aider à vous y habituer.

Insertions douces

Des semelles intérieures adaptées à vos chaussures peuvent faire une grande différence dans la façon dont vous vous sentez lorsque vous les mettez. Les talons hauts vous font peser davantage sur votre jambe, et cela peut être douloureux. Tous les talons hauts ne sont pas créés de la même façon, donc l’ajout d’un insert peut être une bonne chose.

Éviter les orteils en marteau

Le fait de coincer les pieds dans des chaussures trop serrées dans la zone de la boîte à orteils peut également entraîner des orteils en marteau laids, les orteils étant repoussés et forcés en forme de griffe, ce qui finit par entraîner une déformation permanente. Lorsque l’orteil est déformé, l’articulation de l’orteil dépasse les autres orteils, ce qui signifie que le port de certains types de chaussures devient très douloureux. Le port d’une chaussure avec un embout plus large permet d’éviter que les orteils ne soient forcés à prendre une forme non naturelle. Les chaussures en forme d’amande ou arrondies au niveau des orteils sont bien plus efficaces pour éviter le martèlement.

Laisser un commentaire