Achat pièces voitures : les pièces d’occasion

Les tensions et les contraintes créées par l’automobile moderne sur les véhicules d’aujourd’hui font que les pièces s’usent naturellement sans que le propriétaire n’y soit pour quoi que ce soit. Faire diagnostiquer et remplacer les pièces défectueuses par des professionnels de l’automobile peut coûter cher et prendre beaucoup de temps, c’est pourquoi vous serez heureux de découvrir qu’il existe un autre moyen. L’achat et l’installation de pièces automobiles d’occasion sont aujourd’hui plus faciles que jamais grâce aux sites internet qui vous relient à un réseau de vendeurs. Cela peut vous aider à trouver même les pièces les plus difficiles à trouver. Dans ce guide d’achat de pièces détachées d’occasion, nous vous donnons toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour trouver une bonne source de pièces de bonne réputation et les installer vous-même.

Pourquoi acheter des pièces d’occasion ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez acheter des pièces auto détachées d’occasion chez . Dans l’ensemble, elles constituent un choix économique par rapport à l’achat de pièces neuves, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d’argent. Elles constituent également un bon choix écologique, car elles permettent de rembourser intégralement la dette énergétique créée lors de la fabrication de la pièce, ce qui réduit le nombre de pièces neuves à créer. Si vous possédez une voiture ancienne qui n’est plus prise en charge par le constructeur, les pièces d’occasion peuvent être une bouée de sauvetage lorsqu’il s’agit de maintenir votre véhicule sur la route. Enfin, en achetant des pièces d’occasion, vous soutenez l’industrie du freinage, en aidant les automobilistes à garder leur voiture sur la route sans avoir à dépenser une fortune.

Identifier la partie dont vous avez besoin

Une fois que vous avez déterminé la panne de votre voiture, l’étape suivante consiste à vous assurer que vous avez la pièce correcte pour votre marque et votre modèle. Même au sein d’une même gamme d’un constructeur, il peut y avoir de nombreuses versions différentes d’une voiture, avec des pièces qui varient au fil des ans. Il existe quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour vous assurer que vous avez la bonne pièce pour votre véhicule :

Numéro d’identification du véhicule – ce numéro se rapporte spécifiquement à votre voiture et peut être utilisé pour vérifier que vous avez la bonne pièce. Vous pouvez souvent trouver des informations stockées dans les tableaux de données du constructeur qui se rapportent à certains ensembles de numéros permettant de localiser le code de la bonne pièce.

Code de la pièce – Dans certains cas, il peut y avoir un code sur la pièce que vous cherchez à remplacer. Celui-ci peut être caché ou masqué sous la saleté et la graisse qui s’accumulent dans le moteur. Ce code se rapporte à une pièce spécifique dans le catalogue d’un fabricant et aidera un disjoncteur ou un revendeur de pièces d’occasion à localiser la pièce.

Identification visuelle – Si vous disposez d’un atelier de brisement local, il peut être possible d’apporter une pièce à un expert en pièces détachées de voitures d’occasion qui peut reconnaître certaines pièces de voiture à l’œil nu. Ils peuvent également vous aider à trouver un remplacement rapide.

Comparaison des pièces – Il est également possible d’apporter la vieille pièce à un magasin de pièces automobiles d’occasion et de la comparer simplement aux pièces similaires qu’il a en stock. Assurez-vous de faire une enquête approfondie et de vérifier que chaque composant et point de fixation se trouve au même endroit sur la pièce de rechange.

Laisser un commentaire