ReQup-Plus Multi ; Pour une douche à récupération de chaleur économique

L’échangeur est situé dans un canal latéral, en dehors de la zone piétonnière, sa conception permet la fabrication de plaques de faible épaisseur et de poids réduits.

Il peut être utilisé dans les maisons nouvellement construites et dans les rénovations de salles de bains.

En termes simples, il s’agit d’un système ou une technologie qui utilise la chaleur résiduelle des eaux usées de la douche pour augmenter la température de l’eau froide du réseau entrant dans le système. Moins d’énergie est alors utilisée pour chauffer l’eau du réseau à la température requise.

ReQup-Plus Multi  en France ; Comment ça marche

ReQup-Plus Multi  est un système de récupération de chaleur d’eau grise en France qui économise jusqu’à 40% d’énergie, dispose d’un récupérateur de chaleur statique intégré, sans pièces mobiles et ne nécessite aucun entretien.

Le receveur de douche canalise l’eau chaude utilisée, avant de sortir vers le drain, il l’a conduit à travers la surface extérieure d’un échangeur de chaleur, la nouvelle eau froide circule à l’intérieur de l’échangeur, qui est préchauffé avant de se mélanger à l’eau chaude.

Ainsi, une partie importante de la chaleur de l’eau qui sort de la maison est récupérée et transférée à l’eau froide que nous devons chauffer pour prendre une douche.

Où installer un ReQup-Plus Multi ?

Il peut être installé dans les maisons neuves et dans les rénovations de salle de bain.

Il s’agit d’une seule pièce de faible poids qui permet une installation très simple même par une seule personne.

De par sa conception plate, il peut être installé sans percer de trous dans la dalle ni surélever le receveur de douche au-dessus du sol, une caractéristique très appréciée des personnes à mobilité réduite.

Combien vous économisez

Dans des conditions normales, une famille de 3 personnes peut économiser 152,05 euros par an.

La différence entre l’installation d’un receveur de douche traditionnel et celle avec un système de récupération ne coûtera pas plus de 200 euros. Avec ces conditions nous obtiendrons plusieurs avantages économiques à prendre en compte:

  • Le premier peut être trouvé lors de la réalisation du projet. Si nous envisageons une réforme énergétique, nous constaterons que les travaux peuvent être subventionnés. De cette manière, l’investissement est récupéré en même temps qu’il est réalisé.
  • La deuxième et peut-être la plus importante est qu’à partir de la première année, la maison consommera 152 euros d’énergie en moins par rapport à une autre sans receveur de douche efficace et chaque année, nous gagnerons l’équivalent de l’argent investi dans le projet initial.
  • Avec les autres produits, le délai de retour normal est de 4 à 10 ans, dans ce cas, il est immédiat et le profit se prolonge également tout au long de la vie utile de la maison.