Comment calfeutrer une baignoire?

La moisissure peut et se développera dans n’importe quel environnement humide. Exemple concret: les salles de bains. Même avec les meilleurs systèmes de ventilation disponibles, il est trop facile pour la moisissure de commencer à se développer. Quand c’est le cas, vous ne devriez pas le laisser seul.

Des moisissures non contrôlées peuvent entraîner des problèmes respiratoires et d’autres maladies, en particulier pour ceux qui sont immunodéprimés ou qui ont des maladies respiratoires préexistantes. Personne ne veut s’exposer à ce genre de risque ou à celui de sa famille.

Les espaces entre votre baignoire ou douche et le mur sont l’endroit idéal pour la formation de moisissures. À mesure que le vieux calfeutrage s’use et que les espaces se creusent, plus d’humidité peut se frayer un chemin à l’intérieur de l’espace au fil du temps.

Plus l’humidité s’infiltre dans cet endroit sombre et isolé, meilleure est la moisissure. Alors, que faites-vous si vous remarquez que de la moisissure se développe dans les joints de votre baignoire? Reculk, bien sûr. Voici comment vous pouvez le faire maintenant:

Quels outils avez-vous besoin?

Avant de calfeutrer une baignoire, vous aurez besoin de bons outils. Voici une liste complète que vous pouvez utiliser lors de la préparation de votre projet. Assurez-vous que vous disposez des éléments suivants:

  • Un pistolet à calfeutrer.
  • Un tube de mastic. Tous les calfeutrants ne sont pas identiques, alors assurez-vous de choisir la bonne variété pour votre projet.
  • Une paire de gants de travail en caoutchouc.
  • Un grattoir à rasoir avec des lames de rasoir à un seul tranchant.
  • Un couteau utilitaire. Cela peut agir comme un substitut pour le grattoir de rasoir si vous a.) Ne voulez pas en acheter un ou b.) Ne pouvez pas en trouver un.
  • Alcool dénaturé.
  • Serviettes en papier ou vieux linge pour le nettoyage.

Comment calfeutrer une baignoire?

Étape 1: Retirer l’ancien calfeutrage

  1. Retirez l’ancien mastic. C’est là que votre grattoir de rasoir entre en jeu. C’est l’outil que vous utiliserez pour enlever proprement le mastic existant. Vous allez simplement gratter à l’aide du rasoir, en remplaçant le rasoir si nécessaire, jusqu’à ce que tout le vieux calfeutrage soit enlevé. Les lames en plastique sont préférables, car le métal peut endommager les cuves en plastique. Le moyen le plus simple de gratter l’ancien calfeutrage est d’utiliser des coups rapides et nets avec le grattoir. Faites attention!
  2. Nettoyez le vieux calfeutrage. Essayez les choses. Retirez tous les morceaux physiques restants. Vous pouvez également utiliser un aspirateur pour aspirer les restes.
  3. Essayez les choses avec de l’alcool dénaturé. Il s’agit de la dernière étape du nettoyage en vue de l’application d’un nouveau calfeutrage. Cela supprimera toutes les pièces égarées que vos autres efforts ont laissées.

Étape 2: ajout du nouveau calfeutrage

  1. Ajoutez votre nouveau calfeutrage. Assurez-vous que le mastic que vous avez acheté a été formulé pour le type de baignoire que vous utilisez. Puis chargez-le dans le pistolet. Coupez la pointe du tube à un angle de 45 degrés, poussez le pistolet d’application à travers sa buse pour briser le sceau et préparez-vous à travailler.
  2. Appliquez le mastic. Il y a quelques choses que vous voudrez faire pour vous assurer que tout se passe bien. Premièrement, prenez votre temps. Deuxièmement, utilisez du ruban adhésif pour peintres pour vous aider avec des lignes droites lorsque vous appliquez. Troisièmement, tenez le pistolet à calfeutrer à un angle de 45 degrés par rapport à votre bordure. Vous voulez faire le moins de dégâts possible et laisser le moins de place aux erreurs.
  3. Laissez le mastic. Le calfeutrage est initialement appliqué sous forme de long tube. Utilisez une serviette en papier ou un chiffon humide et appuyez doucement dessus dans la couture que vous avez créée avec votre doigt. Exécutez-le le long du calfeutrage en ligne continue pour créer le look épuré que vous recherchez.
  4. Retirez le ruban adhésif et laissez sécher le mastic. Retirez le ruban adhésif pour qu’il ne se coince pas en séchant. Après cela, laissez sécher. Ne touchez pas au calfeutrage et n’utilisez pas votre baignoire pendant au moins deux jours après l’application. Une fois ce temps écoulé, votre baignoire reconditionnée sera prête à fonctionner.

Que devez-vous faire si vous rencontrez un problème lors du calfeutrage de votre baignoire?

Le calfeutrage d’une baignoire est un projet de plomberie de niveau intermédiaire . Bien que le processus lui-même soit assez simple, il pose toujours des défis. Il n’y a aucune honte à avoir des problèmes avec n’importe quelle partie du processus. Si vous rencontrez des problèmes, il vaut mieux s’en remettre à un professionnel plutôt que de continuer à avancer seul.

Un plombier professionnel pourra vous aider à réparer tout ce qui ne va pas. Ils seront également en mesure de comprendre pourquoi vous avez rencontré des problèmes et de vous aider à corriger votre technique pour de futurs projets.

Nous devons vous donner un avertissement. Nous sommes désolés de le dire, mais maintenant que vous savez comment calfeutrer une baignoire avec succès… tous ceux que vous connaissez vont vous demander de les aider. Pouvez-vous les blâmer? C’est une compétence assez impressionnante que vous avez acquise.

Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez envoyer tout le monde vous demander de l’aide. Dites-leur d’appeler l’équipe de ETS Debouchage canalisation pour obtenir de l’aide sur n’importe quelle partie de la plomberie de leur maison. Y compris le calfeutrage de la baignoire.

Laisser un commentaire