Quels sont les différents types de frise décorative pour embellir un salon

La salle de séjour est une pièce composée de différents meubles comme le canapé, les fauteuils, des instruments de musique, etc. C’est un appartement dédié aux divertissements et idéal pour l’accueil des invités et pour parler et se détendre. Dans certains cas, la salle de séjour peut être à la fois le lieu détente et de confort et la salle à manger. Pour des accueils chaleureux ou bien pour plus de confort et de bien-être, il est recommandé de bien décorer sa salle de séjour.

Choisir entre une frise décorative en plâtre ou en papier

Qualifiée à la fois de salle de relaxation et pour le plaisir, la salle de séjour est idéale pour accueillir les invités. C’est un endroit par excellence pour les rencontres. Pour rendre plus conviviale cette pièce, il est important de bien aménager les meubles qui composent l’appartement, mais il faut aussi tenir compte des décorations à utiliser pour plus d’impact positif. La décoration utilisée doit être bien adaptée avec l’environnement interne de la maison. L’utilisation de frise décorative est une des astuces de déco les plus innovantes et à la mode aujourd’hui. La frise est un élément décoratif de l’architecture. C’est une bande qui présente des motifs ornementaux et géométriques en répétition, utilisés pour recouvrir et habiller les murs. Avant de poser votre frise décorative, il faut finir les travaux de toiture grâce à l’intervention d’une entreprise comme ETS Coteux à Évreux (27) qui dispose de couvreurs qualifiés. Évreux (27)  est une commune française disposant de 26.45 km² de superficie, elle se situe dans le département de l’Eure.

La salle de séjour peut revêtir plusieurs fonctions. C’est une pièce idéale pour les rencontres et donc l’accueil de visiteurs et des proches, un lieu pour la détente et la relaxation, un lieu pour manger dans certains cas. Il est ainsi recommandé, voire important, de procéder à sa décoration pour plus de convivialité et de bien-être.  En utilisant la frise décorative, on peut embellir l’environnement intérieur de la maison. Majoritairement, elle habille les murs avec des décors présentant des motifs et figures géométriques répétés.

Décorer vos murs avec des frises reflétant le contexte propre et interne de la pièce 

Pour une salle de séjour, il est recommandé d’utiliser des modèles reflétant l’empathie, la bienveillance et la nostalgie. On peut par exemple utiliser des mini-vinyles pour évoquer la nostalgie des années 60. L’avantage avec les frises décoratives est qu’elles peuvent être utilisées en fonction de votre personnalité, de votre style ou selon votre créativité.

Opter pour l’utilisation des frises en plâtre

La frise en plâtre est une moulure pourvue de forme florale ou géométrique. Elle est généralement plus classique et offre un bon rendu visuel et une touche personnelle à vos murs.

Choisir la frise en papier

Elle est plus simple et plus classique, elle peut être dépourvue de motifs. Malgré cela, elle offre des reflets chatoyants et sa mise en place reflète un signe de goût original. Elle est à la fois un bon élément décoratif, d’habillement et de recouvrement de mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *