Les carreaux de ciment pour créer un style authentique à l’intérieur d’une habitation

Le carrelage fait partie des équipements de décoration intérieure. L’adapter au reste du décor dans chaque pièce d’une habitation comble son design. Que ce soit pour le sol ou pour le mur, ce type de revêtement est disponible sous différentes formes, coloris, textures et motifs. Voici quelques raisons pour lesquelles il est idéal de choisir le carrelage de ciment.

Le carreau de ciment, un matériau authentique en son genre

Le carrelage de ciment est fait de poudre de marbre et d’un mélange de sable.  L’avantage de celui-ci est qu’il soit un matériau extrêmement résistant. Pour poser ce type de carreau, le sol ou le mur n’est pas cassé à l’uniformité. Le carrelage est tout simplement posé à l’aide des joints très minces. Concernant son entretien, il n’a pas besoin de produits spécifiques. Il faut juste bien comparer le prix pour savoir où trouver des carreaux de ciment pas chers.

Le carreau de ciment, disponibles sous divers modèles

Un large choix de modèle de carreaux de ciment est à découvrir sur le marché du carrelage de sol et de mur. Les figures géométriques et mosaïques, les couleurs de l’arc en ciel, les motifs floraux comblent les offres auprès des magasins de carrelage ainsi que des boutiques de décoration intérieure. Pour bien choisir le carrelage, il faut toujours savoir qu’une couleur claire reflète un effet agrandissant et une couleur foncée affiche un effet rétrécissant. Ainsi, avec une telle variété de choix, pourquoi ne pas s’offrir un intérieur agréable à vivre orné de carrelage de ciment.

Le carreau de ciment, un matériau facile à entretenir

Ce type de matériau est très résistant à l’usure. Néanmoins, son point faible est, qu’il est poreux. Dans ce cas, il a besoin d’un entretien adéquat qui évitera d’altérer son motif ou sa couleur. Pour son nettoyage au quotidien, à utiliser de préférence du savon noir et de l’eau. Le rinçage se fait à l’eau claire. S’il y a une tâche sur le carreau, à imbiber du savon de Marseille sur une éponge mouillée, puis rincer à l’eau claire.

Il ne faut surtout pas employer des détergents comme l’eau de javel, le vinaigre blanc et encore moins le citron pour ces types de revêtement de sol et de mur. Ces derniers attaquent directement le motif et la couleur du carreau.

Lieux où trouver des carreaux de ciment

Presque toutes les entreprises de carrelage proposent des carreaux de ciment. La différence se réside au niveau de la qualité des offres et du prix de ces dernières. Il est important dans ce cas de procéder à une comparaison de prix. Les promotions et les soldes sont aussi intéressants donc le mieux est de suivre les actualités de ces derniers pour trouver des articles par chers. Voici quelques sélections de boutique proposant des carreaux de ciment : Leroy Merlin, Charme & Parquet, Petit Pan et Riad Tile. Le prix moyen d’un carreau de ciment est de 3 euros. Abordable dans son prix, il est recommandé d’opter pour ce type de revêtement de sol et de mur pour orner l’intérieur d’une demeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *