Etapes pour choisir les bonnes fenêtres de remplacement

Bien que de nombreuses fenêtres de remplacement se ressemblent, la vérité est qu’il y a une grande différence entre les produits, surtout en ce qui concerne la qualité et la performance. La rénovation de votre maison avec de nouvelles fenêtres n’entraînera pas nécessairement des économies d’énergie, c’est pourquoi il est important de choisir le bon produit.

Choisir un style de fenêtre

Les fenêtres sont un produit d’extérieur excellent pour économiser l’énergie. Cependant, elles ont également un impact significatif sur l’esthétique. L’une des principales préoccupations des propriétaires est l’apparence de la fenêtre et la façon dont elle s’harmonisera avec leur extérieur.

Choisir un matériau de cadre

Le style de fenêtre est important, mais n’oubliez pas que la fenêtre devra être entretenue au fil du temps selon le matériau. Le vinyle est peut-être le matériau de fenêtre le plus facile à entretenir. Il résiste aux dommages causés par les termites et ne se déforme pas, ne s’écaille pas et ne pourrit pas. De plus, il ne nécessite aucun type de ponçage, de teinture ou de peinture tout au long de sa durée de vie. Les cadres en vinyle sont également très personnalisables. Vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs pour coordonner ou contraster avec votre extérieur existant.

 

Si vous choisissez des fenêtres en bois, gardez à l’esprit que ce matériau nécessite un entretien important. Si vous ne voulez pas passer beaucoup de temps à entretenir vos nouvelles fenêtres, songez à installer des fenêtres en vinyle. Plus d’infos pour bien choisir son modèle de fenêtre !

 Choisir un emballage en verre

L’emballage en verre est l’un des composants les plus importants d’une fenêtre lorsqu’il s’agit d’économiser l’énergie. Les fenêtres qui sont très peu coûteuses (et de faible qualité) n’ont généralement pas les technologies nécessaires pour réduire les factures d’énergie tout au long de l’année. Il est important de comprendre les composants qui créent un emballage en verre éconergétique, ce qui comprend :

Double et triple vitrage :

Les fenêtres de remplacement se déclinent généralement en deux versions : double vitrage et triple vitrage. La double vitre est le choix standard qui comprend deux vitres avec un espace aérien au milieu. La triple vitre ajoute une vitre supplémentaire et un espace aérien supplémentaire. Il offre des économies d’énergie accrues et des capacités d’insonorisation supplémentaires.

Gaz argon

Un gaz invisible, inodore et plus dense que l’air. Ce gaz est rempli entre les vitres de gaz, généralement dans des fenêtres à double vitrage. Le but du remplissage au gaz est d’augmenter l’efficacité thermique de la fenêtre.

Du gaz krypton

Un gaz invisible, inodore et plus dense que l’air et l’argon. Ce gaz est rempli entre les vitres, le plus souvent dans des fenêtres à double vitrage. C’est l’un des meilleurs choix pour créer une fenêtre de remplacement exceptionnellement efficace.

Vitrage à faible émissivité

Le Low-e est un revêtement invisible qui est plus fin que la largeur d’un cheveu humain. Il s’applique à l’extérieur ou à l’intérieur de la vitre selon le fabricant. L’objectif du faible émissivité est de réduire le transfert de chaleur dans la maison. En été, il réfléchit la lumière du soleil vers l’extérieur et l’empêche de chauffer la maison comme un four. En hiver, il laisse passer la lumière du soleil à travers la vitre et aide naturellement à garder la maison au chaud.

La combinaison de ces technologies joue un rôle important dans la façon dont la fenêtre économisera de l’énergie. Si vous installez des fenêtres de remplacement sans aucune de ces technologies, vous n’aurez probablement pas beaucoup d’économies d’énergie ou un confort intérieur accru.

Choisir des fenêtres de remplacement personnalisées

Bien que l’achat de fenêtres dans un grand magasin de boîtes semble pratique, vous obtiendrez le meilleur rapport qualité-prix en travaillant avec une entreprise professionnelle de remplacement de fenêtres. Les entreprises de remplacement de fenêtres ont accès à des fabricants de haute qualité, qui conçoivent chaque produit un à la fois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *