Comment choisir le bon style de cuisine

Avec un vaste choix de styles de cuisine, comment trouver celui qui convient à vos besoins ?

Cuisine moderne

Un style de cuisine moderne avec des appareils chromés et des éléments lisses. La cuisine est le centre de toute maison, un endroit où l’on cuisine et mange, où l’on se divertit, où l’on se réunit pour discuter et même pour travailler. Mais qu’il s’agisse d’une grande ou d’une petite cuisine, il est très important d’avoir le bon style – une nouvelle cuisine représente un investissement important et implique beaucoup de perturbations, donc elle doit résister à l’épreuve du temps.

Découvrez comment rénover votre cuisine en respectant votre budget

Autrefois, vous adaptiez votre cuisine au style de votre maison – rustique, campagnarde pour les chalets, par exemple, et moderne et brillant pour les nouvelles constructions – mais en choisissant le meilleur de la modernité et de la tradition, vous obtenez une cuisine qui est intemporelle et pratique. Les cuisines modernes sont généralement simples et élégantes. Pensez à des armoires sans cadre, à l’absence de moulures sur les portes ou d’éclaboussures aux extrémités des armoires et à l’accent mis sur les matériaux utilisés pour la construction : plans de travail en granit ou en béton, par exemple, portes d’armoires sans poignée, appareils en acier inoxydable, dosserets en verre et finis allant du mat au brillant.

Les cuisines traditionnelles sont définies par leurs détails et sont généralement – pas toujours – en bois. Pensez aux rainures découpées ou aux lignes en relief sur les armoires, aux moulures et corbeaux décoratifs sur les portes en bois, aux finis  » antiques « , aux surfaces de travail en bois et aux carreaux décoratifs muraux et Les cuisines de transition prennent le meilleur des deux mondes et combinent les caractéristiques de plus d’un style pour répondre à vos besoins et à vos goûts personnels. Pensez à des armoires murales en bois élégantes avec des façades en verre rabattables mélangées à une couleur contrastante sur les éléments du bas ; des éléments rainurés de style campagnard avec une hotte de cuisine de pointe ; des surfaces de travail en Corian faites sur mesure avec une grille en pin rayé.

Découvrez comment choisir le plan de travail le mieux adapté à vos besoins

La disposition de votre cuisine dictera, dans une certaine mesure, votre style. Si vous voulez apporter de la lumière dans une petite cuisine de cuisine, choisissez quelque chose de pâle et réfléchissant. Si vous avez un grand espace orienté plein sud, un fini mat vaut mieux que brillant ou les reflets seront gênants – et chauds.

Lire aussi : Cuisine à Paris: Viande française

Les îles travaillent dans de grands espaces, mais pas dans de petits espaces, où la rationalisation est la meilleure solution. Les armoires vitrées et les étagères en acrylique transparent semblent moins encombrantes sur les murs que les armoires à portes pleines. L’éclairage sous les appareils peut être aussi simple qu’une bande adhésive sur le mur, mais cela fait toute la différence au niveau de l’effet final.

Des miroirs en verre – étagères, tablettes, crédences et même marchepieds – donneront l’illusion de l’espace.

Les surfaces de travail blanches ou étincelantes sont disponibles en stratifié et en pierre et donneront l’impression que les pièces sont plus grandes.

Découvrez comment tirer le meilleur parti d’une petite cuisine

Une cuisine lumineuse, lumineuse et aérée avec une combinaison d’éléments modernes et traditionnels.

Questions à se poser

Si vous voulez mettre à jour votre cuisine, pensez à votre style de vie. Demandez-vous :

Est-ce que mes petits-enfants me rendent souvent visite et ont-ils de petits doigts collants ? Si c’est le cas, une cuisine très brillante et des surfaces en acier brillant peuvent signifier que vous les essuyez constamment.

Est-ce que je cuisine beaucoup ? Ensuite, vous aurez besoin d’autant d’espace de travail que possible pour le hachage et la préparation. Y a-t-il de la place pour une île centrale, ou même pour une boucherie ?

L’espace est-il limité et puis-je monter en hauteur ? Y a-t-il actuellement de l’espace inutilisé au-dessus des armoires supérieures ? Ajoutez des armoires ou des étagères jusqu’au plafond pour ranger les articles que vous n’utilisez qu’occasionnellement, comme les poêles à confiture, les grands plats en cocotte et les plats de service de Noël.

Laisser un commentaire