3 planchers parfaits pour votre cuisine

Le sol de la cuisine est l’un des endroits de la maison qui subissent le plus d’agressions. Vous aurez donc besoin de le renouveler afin de redonner de la lumière et la vie à votre cuisine.

La première chose à garder à l’esprit, c’est que votre choix dépendra forcément de votre budget et de la manière dont vous utilisez votre cuisine. Voici trois planchers spécialement choisis qui devraient certainement vous donner des envies.

Revêtement de sol stratifié

Le revêtement de sol stratifié est toujours tendance. Il décore très bien et s’adapte à n’importe quel espace. Ce type de sol offre une grande variété de finitions et de combinaisons de couleurs. Différents prix et marques sont proposés sur le marché, ce qui signifie que vous ne serez pas limité dans le choix. Cependant, faites attention à ne pas opter pour n’importe lequel, car un revêtement de sol stratifié pour la chambre ou le couloir n’a pas forcément les mêmes caractéristiques recherchées pour la cuisine. Comme avantage, ce type de plancher est :

  • résistant à l’humidité ;

  • imperméable ;

  • doté d’une bonne épaisseur…

Le sol en ciment pour cuisine

Le ciment est l’un des matériaux les plus utilisés pour la construction, et bien sûr, il est aussi l’un des meilleurs sols pour les cuisines minimalistes, modernes ou même rustiques. Ce plancher est caractérisé par sa haute résistance, sa texture douce et sa touche « industrielle » qui décore si bien n’importe quelle maison. C’est un bon choix pour la cuisine puisqu’il n’a aucun problème avec les agressions externes faites par l’eau, l’huile ou le feu. Il faut également noter qu’il est facile à installer et offre l’occasion de créer un bon moment de partage et d’entraide voisin. Pour finir, le ciment n’est pas un matériau poreux ; il ne laisse pas les taches s’incruster et il est vraiment simple à nettoyer. Ce ciment pour maison, dans sa base, est fabriqué avec des composants chimiques qui le rendent beaucoup plus fin, plus lisse et parfait pour la cuisine.

Le plancher de pierre

Les sols en pierre ne sont pas une nouveauté. Nous les voyons depuis des temps immémoriaux, mais ils sont toujours à la mode. La pierre est clairement l’un des matériaux les plus solides. Les sols en marbre, granite ou pierre naturelle sont parmi les possibilités de choix. La pierre est caractérisée par sa dureté, sa résistance évidente à l’eau, au feu et aux taches. Son nettoyage est facile avec n’importe quel produit puisque vous n’avez pas à craindre de l’endommager. Quant à l’installation, elle peut être un peu plus compliquée en raison de son poids notamment.

Aussi vrai que vous aurez besoin d’un bricoleur pour monter dressing Ikea par exemple, vous aurez certainement besoin de professionnels confirmés pour vous accompagner pendant le choix, l’achat, le transport et l’installation de votre nouveau parquet de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *