3 idées de bricolage pour relooker votre chambre

Après de nombreuses années dans un cadre de vie, tout finit par perdre d’éclat et devenir monotone. Mais pour y remettre de vie et un peu d’animation, vous pouvez adopter une nouvelle décoration ou effectuer quelques rénovations. Pour économiser de l’argent, nous vous proposons ici 3 idées originales de bricolage qui vous aideront à relooker votre chambre.

Donner un autre décor aux murs

Sur les murs de votre chambre, vous disposez d’un large espace, assez grand pour laisser libre cour à votre imagination. C’est le seul endroit sur lequel vous pouvez marquer certains traits de votre personnalité. Vous pouvez entre autres y accrocher de petits cadres de photos, des patères, des images, des inspirations spéciales, ou une couleur de peinture de votre goût, etc. Vous pourrez aussi placer des miroirs dans deux angles : ils donneront une impression de grand espace à l’intérieur. Pour trouver d’autres idées de déco des murs de votre cadre de vie, rendez-vous sur http://www.murs-3d.fr. Vous n’y aurez que l’embarras du choix. Mais surtout, ne surchargez pas l’intérieur.

Donner un autre aspect à la tête de lit

Pour un sommeil plus paisible, un lit confortable demeure capital. Mais il doit surtout vous donner envie de vous y étendre et il doit donc convenir à vos goûts. Pour personnaliser alors votre lit, nous vous proposons de vous occuper principalement de sa tête : vous pouvez vous servir d’un papier peint avec une couleur et des motifs qui vous caractérisent. De plus, il vous offrira de multiples possibilités par rapport à la disposition. Vous pourrez par exemple bricoler une tête de lit avec un simple lé, tout en optant pour une disposition en longueur ou en hauteur.

Disposer un grand tapis sous le lit

Faites un tour dans votre cave ou dans votre débarras pour trouver un tapis que vous avez abandonné à cause de sa vétusté. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en bricoler avec de vieux sacs de couchage. Au lieu de le disposer de chaque côté du lit, assurez-vous qu’il possède de grandes dimensions pour couvrir tout l’espace du lit. Avec ce tapis sous votre lit, votre chambre retrouvera une certaine douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *