Quels sont les avantages de la construction bois en kit ?

Les constructions en kit se font de plus en plus nombreuses. Le plus souvent, on se tourne surtout vers la maison bois kit. En effet, il s’agit d’une excellente idée lorsqu’on souhaite entreprendre la réalisation d’une demeure par soi-même. Non seulement cela est beaucoup plus pratique et rapide, mais c’est également bien plus esthétique.

Un avantage d’ordre pratique

Comme il a été dit, la maison bois kit permet d’ériger soi-même la bâtisse, sans recourir à des professionnels dans ce domaine. Cela est possible, dans la mesure où l’on propose une structure modulaire avec celle-ci, qui garantit un assemblage facile. Le gain de temps est également au rendez-vous puisque ce montage prend en moyenne 3 mois.

Lorsque la construction est basée sur ce type de matériau, il est également garanti que l’entretien se fait aisément. Il est à savoir que les essences de bois sont soigneusement sélectionnées en fonction de ce qu’on prévoit d’en faire. Pour la plupart, les constructions qui en découlent proposent une résistance naturelle hors pair aux agressions biologiques. De plus, une fois le bois parfaitement séché, il est soumis à des traitements qui permettent de le protéger contre l’invasion et les attaques des différents insectes et champignons.

Un avantage d’ordre financier

On parle d’avantage d’ordre financier, étant donné qu’une maison en kit bois revient beaucoup moins cher qu’une demeure classique. Généralement, quand on fait bâtir un foyer, les plus grosses charges proviennent en partie de la finition de celui-ci, où il est plus que nécessaire de s’attacher aux détails. Toutefois, avec une maison kit en bois, tout cela est déjà structuré. De plus, elle reste hautement personnalisable, de quoi ôter toute inquiétude des futurs propriétaires.

Mais ce n’est pas tout, il s’agit également d’un excellent investissement. Elle permet d’offrir un meilleur confort thermique, qui ouvre la possibilité à plus de 50% d’économie sur les dépenses de chauffage.

Par ailleurs, il est à noter que ce type de structure en bois forme une construction écologique. Elle propose une plus grande performance pour l’environnement, puisqu’elle se constitue d’un matériau qui se renouvelle constamment.

Un avantage de durabilité

Le bois fait partie de ces éléments qui vieillissent très bien. Auparavant, pour les plus grands et les plus beaux châteaux, celui-ci était utilisé exclusivement pour la construction. Aujourd’hui encore, ces bâtisses sont encore debout.

Ce matériau survit très bien au temps et aux diverses intempéries. Il n’y a ni fissure à prévenir, ni les différents inconvénients que l’on rencontre fréquemment sur le béton.

De plus, le bois est particulièrement résistant. Contrairement à ce qui se dit, il peut également survivre au feu. Il y a généralement une couche de carbone qui enveloppe le kit. Celle-ci est parfaitement isolante et protège le bois des flammes. Ainsi, face à la chaleur, la structure ne se déforme et ne tombe pas facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *