Comment faire pousser un jardin dans votre maison?

Imaginons notre vie sans espaces verts, jardins, légumes et fruits. Bien sûr, ce sera sans aucun doute une vie compliquée et malsaine. Nous cherchons toutes plusieurs façons d’économiser de l’argent et de réduire les coûts, et certains préfèrent manger des aliments plus sains ou avoir une source sûre de fruits et légumes et de petits jardins potagers, mais comment pouvons-nous tout obtenir.

Nous savons également que choisir vos légumes préférés et les cultiver dans votre propre jardin est très intéressant, sain et un passe-temps amusant, mais comment cultiver un jardin chez vous?

Vous pouvez faire beaucoup avec juste un petit espace, vous n’avez donc pas besoin de beaucoup ou beaucoup d’espace pour créer votre jardin. Une fois que tout est prêt, le vrai travail est minimal et facile à réaliser. Si vous aimez vraiment le jardinage et que vous êtes intéressé par l’agriculture, cela vous aidera pour l’apprendre et à en faire l’expérience après en avoir profité.

Certains disent que faire pousser des jardins, même petits, peut coûter cher. Parce qu’il nécessite de nouveaux outils de plantation, des semences, des pesticides et des engrais. Alors, comment cultivez-vous un jardin dans votre maison avec un budget limité? Considérons les petites graines intérieures comme faisant partie de la réponse.

Beaucoup de gens sont convaincus que commencer à semer en intérieur demande du temps et de l’énergie. C’est faux. Vous pouvez commencer par planter ou beaucoup de graines. Vous pouvez même le faire avec seulement ce que vous avez, pas besoin d’acheter quoi que ce soit de cher.

De plus, avec un minimum d’effort et de travail, vous pouvez conserver certaines graines comme les graines de fleurs, les graines d’herbes, les graines de légumes que vous utilisez déjà, puis les planter pendant la saison suivante.

Comme nous le savons, tout le monde peut avoir besoin d’un guide d’instructions pour obtenir des résultats optimaux, alors commencez par suivre ces conseils sur la façon de commencer à planter et les types de graines que vous pouvez commencer à planter à la maison.

Les meilleurs conseils pour commencer à planter des graines dans votre jardin

Pour vous planter et avoir un jardin ou une ferme miniature dans votre maison, vous aurez besoin d’un mélange de différentes graines, de quelques outils tels que des pots avec des trous de drainage et bien sûr des autocollants pour chaque pot. Pour savoir comment faire pousser un jardin à la maison, vous devez procéder comme suit:

1) Commencez à remplir les pots

Remplissez les pots avec les graines sélectionnées et commencez à les mélanger, puis ajoutez de l’eau pour rendre les graines humides. Le mélange doit être humide, mais pas aussi humide qu’une éponge, vous pouvez utiliser un vaporisateur. Vous pouvez également humidifier les graines avant de les ajouter dans des récipients.

2) Poussez les graines vers le bas

Appuyez doucement sur chaque bol. Couvrez soigneusement les graines et tapotez le mélange de graines.

3) Étiquetez et couvrez chaque contenant

Étiquetez vos pots pour savoir ce qui pousse et ce qui ne pousse pas correctement. Couvrez les récipients avec des bouchons en plastique transparent, ce qui aidera à maintenir l’humidité et la température appropriées pour les graines.

4) Mettez les pots dans la lumière et la chaleur

Placez les pots dans un endroit chaud, mais pas à la lumière directe du soleil. La température idéale est d’environ 24 ° C mais pas plus chaude que 33 ° C. Lorsque les jeunes plants émergents tous à la fois, ils abaissent la température à environ 22 ° C à la fois.

La lumière du soleil est d’un grand avantage et d’une grande importance, également environ 12 heures par jour. Pour maximiser la lumière naturelle du jour, plantez des pots à côté d’une lumière de faible intensité, comme sous une armoire ou dans la cuisine.

Ensuite, il commence à distribuer les grains car certains plants de légumes poussent assez rapidement pour que les graines puissent être plantées dans le sol juste après la température extérieure et l’élévation du sol.

Par conséquent, pour les planter, il suffit de vérifier les instructions sur l’étiquette du paquet de semences. Une fois que vous avez commencé à planter vos graines, il lève la tête en premier pour qu’il pousse plus vite.

5) Donnez-leur de l’air

Une fois que les plantes ont terminé leur période de croissance des semis, retire la pellicule de plastique que vous aviez précédemment placée. Laissez-les respirer un peu.

6) Accordez votre attention à toutes ces graines et observez-les

Après environ 3 pouces de longueur, vos graines nécessitent un entretien ou des soins supplémentaires. Placez-les dans des pots plus grands, cette fois dans un mélange de terre.

Il est préférable de ne pas laisser les plants se dessécher. Vous pouvez attendre un peu sous les lumières intérieures de la maison pour démarrer les graines car les plantes deviennent également plus fortes et fertiliser soigneusement avec un mélange dilué spécifique.

Comment faire pousser un jardin sain et étonnant ?

Vous devez faire un plan avant de planter la plante
Les jardins plantés de manière irrégulière sont rarement attrayants, mais c’est précisément ce qui se produit lorsque les propriétaires se dirigent vers leur centre de jardinage local et sélectionnent des plantes ou des graines sans plan ou sans connaissance préalable du type ou de l’objectif. Il est donc très difficile de cultiver une plante sans plan.

Vous devez donc commencer par créer une liste des légumes et fruits que votre famille mange régulièrement et souhaite faire pousser dans votre jardin. Ensuite, faites un peu de recherche et vérifiez quelles plantes de votre liste poussant le mieux et sont faciles à cultiver.

Cela vous aidera à choisir les plantes les plus susceptibles d’avoir l’air attrayantes et saines après les avoir plantées dans votre jardin. Avec aménagement paysager moderne tunisie , vous bénéficiez de nombreuses  années de savoir-faire dans l’aménagement de  jardins.