Comment rendre sa salle de bain moderne

La salle de bain est la pièce d’une habitation la plus sujette aux travaux de rénovation et au remplacement des sanitaires et autres équipements de plomberie !

La plupart des utilisateurs rêvent d’une salle de bain au design moderne et esthétique !

Nous faisons donc le tour des bonnes pratiques en matière de rénovation sans se ruiner et tout en profitant d’un résultat aussi pratique qu’agréable à voir !

Rénovation de salle de bain : Pourquoi une baignoire ?

Le remplacement ou l’installation d’une baignoire est une opération qui requiert la technicité et le savoir-faire d’un professionnel non seulement qualifié mais aussi expérimenté !

En tant qu’artisan plombier Paris 6 chez Fécamp Services, nous sommes en mesure d’étudier votre projet de baignoire et de vous proposer un devis gratuit et détaillé afin de vous permettre de budgétiser vos travaux !

Notons que les baignoires sont de moins en moins installées dans les petits espaces qui accueillent plus facilement une douche italienne offrant ainsi à leur propriétaire un gain d’espace non négligeable !Il arrive même que dans des salles de bain équipées à l’origine par une baignoire, les utilisateurs les troquent pour une douche tout en profitant de l’espace libéré pour aménager une double vasque par exemple !

Notons également qu’outre l’espace occupée par une baignoire, son utilisation en eau se ressent sur votre facture !

Et le lavabo de la salle de bain ?

Pour les personnes ayant troqué la baignoire contre une douche italienne, de nouvelles possibilités d’aménagement de la salle de bain s’offrent à eux !

Aujourd’hui, le choix est large en matière de lavabos de salle de bain qui occupe désormais une place à part entière dans l’agencement de cette pièce indispensable au confort quotidien !

La vasque par exemple, remplace de plus en plus le lavabo classique tout en se déclinant en différents matériaux dont le marbre, le granit, la pierre,… Offrant un rendu esthétique remarquable, les vasques peuvent être posées ou encastrées, ovales, carrées ou rectangulaires, elles s’installent suspendues plus qu’en colonne pour aménager l’espace inférieur en rangements !

La robinetterie de salle de bain

Dans le rayon de la robinetterie de salle de bain, la déclinaison de modèles n’a rien à envier à celle des vasques tout en présentant des caractéristiques ergonomiques et techniques fortement appréciées !

Toutefois, la robinetterie peut déjà être catégorisée en mitigeurs et en mélangeurs indépendamment des formes possibles ! Nous optons d’emblée pour les mitigeurs thermostatiques qui offrent un confort d’utilisation très pointu au niveau de la régulation de la température de l’eau mais aussi du débit du jet !

Le mobilier de la salle de bain

Pour les salles de bain rénovées et dans lesquelles on a aménagé une douche italienne en remplacement de la baignoire, il s’agit d’une part d’ajouter des sanitaires mais aussi du mobilier de rangement !

Nous privilégierons des armoires et des étagères pratiques d’utilisation mais surtout bien agencées et intégrées dans la pièce de manière à investir les espaces libérés de manière optimale !

Les colonnes suspendues et les meubles intégrés sous les vasques s’avèrent être la solution idéale pour le rangement du linge, des cosmétiques et de tout autre accessoire nécessaire dans une salle de bain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *