Aménager un coin-cuisine d’été dans le jardin : le guide !

Vous disposez d’un joli jardin et souhaitez l’exploiter de manière optimale ? Y aménager une cuisine d’été est une belle idée. Avec une cuisine dans votre jardin, vous pouvez recevoir des amis et déjeuner sous le soleil quand les beaux jours reviennent.

Où l’installer dans votre jardin ?

En fonction de la configuration de votre jardin et de votre maison, sachez déterminer l’emplacement idéal pour votre cuisine d’été. Si vous souhaitez y installer une cuisine pratique, le mieux serait de la construire juste à côté de la maison. Ainsi, vous éviterez de faire de gros travaux de plomberie, par exemple pour le raccordement à l’eau chaude et froide, l’évacuation des eaux usées, et les travaux de branchement électrique.
Si vous avez une piscine, installer votre cuisine d’été juste à côté de celle-ci aussi peut être une bonne idée. Cela vous permet de déjeuner au bord de l’eau. Par ailleurs, cela ne requiert pas d’importants travaux puisque vous pouvez profiter des installations déjà présentes pour la piscine.

Quel style pour votre cuisine d’été ?

Deux choix s’offrent à vous pour l’aménagement de votre cuisine d’extérieur. En premier lieu, vous pouvez construire une cuisine en dur. Le choix des matériaux est large. Vous pouvez avoir une cuisine en briques, en pierre ou en béton, selon vos besoins et en fonction de votre budget. Votre cuisine de jardin est donc disponible toute l’année. Si vous n’avez pas envie d’entreprendre des travaux de maçonnerie, vous pouvez tout simplement opter pour une cuisine d’été nomade. Cela vous permet d’ailleurs de profiter d’une jolie cuisine d’extérieur non imposante. Par ailleurs, aujourd’hui, les fabricants redoublent d’ingéniosité pour confectionner des modèles de cuisine outdoor design sans qu’ils perdent de leur fonctionnalité. Votre cuisine d’été peut être faite en bois ou en métal. Quand les beaux jours sont passés, il vous suffit de remiser les modèles de votre cuisine au garage ou dans un hangar.

Bien équiper votre cuisine d’extérieur

Pour être fonctionnelle, votre cuisine d’été dans le jardin doit être bien équipée. Achetez un barbecue, un mini réfrigérateur, une machine à café, une plancha, un four, un évier, un plan de travail, des casseroles, etc. Sur le site extremepc.fr/, bénéficiez de conseils et de guide pour l’achat de vos équipements de cuisine. Choisissez-les colorés. Ainsi, vos appareils électroménagers peuvent aussi devenir des accessoires de décoration de votre cuisine d’été. Si votre cuisine d’été n’est pas suffisamment équipée, vous allez devoir faire des allers-retours à l’intérieur pour prendre des accessoires qui vous sont utiles.
Si vous avez opté pour une cuisine mobile, pour protéger vos appareils du vent et du soleil, pensez à construire un abri de jardin. Vous pouvez par exemple opter pour un toit ajouré ou semi-ouvert pour couvrir votre cuisine tout en permettant à la lumière de passer.
Enfin, pour profiter agréablement de vos douces soirées d’été avec vos amis dans le jardin, n’oubliez pas d’illuminer suffisamment votre jardin et votre coin-cuisine extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *