5 FAÇONS DE RESPECTER LE BUDGET DE CONSTRUCTION OU RENOVATION

Vous rénovez maintenant ou à l’avenir, il est toujours avantageux de se préparer. Sans une planification adéquate, les budgets de rénovation peuvent rapidement devenir incontrôlables. En général, une rénovation moyenne dépasse le budget de près de 3 000 euros en raison des coûts imprévus des matériaux et de la main-d’œuvre. Pour vous aider à établir votre budget dès le départ, nous avons dressé une liste de 5 moyens efficaces de respecter votre budget de rénovation !

Engagez un constructeur professionnel

L’engagement d’un constructeur dès le stade de la planification donne plus de transparence sur les coûts réels d’une rénovation d’appartement à Toulouse et peut vous aider à planifier votre budget de manière plus réaliste. N’essayez pas de deviner vos coûts, pour gérer les attentes des plans de construction, votre constructeur peut faire un plan de coûts au stade de la conception, ce qui vous donnera une estimation plus précise de la construction. En étant réaliste dès le départ, vous éviterez d’être déçu à long terme.

Avoir de la précision

Pour éviter de modifier les plans en cours de projet, prenez le temps de vous faire une idée précise de ce que vous souhaitez accomplir avec votre rénovation. Vous risquez de vous retrouver à arracher du travail ou, pire encore, à devoir vivre avec quelque chose que vous n’aimez vraiment pas parce que vous n’avez pas le temps ou l’argent pour le changer. Plus vous en direz à vos entrepreneurs sur l’aspect que vous souhaitez donner au produit, plus vous vous rapprocherez du résultat souhaité – et ce, dans le respect du budget !

Se préparer à l’imprévu

Mieux vaut être en sécurité que désolé ! Le fait de disposer d’une marge de manœuvre d’environ 5 à 10 % vous donne suffisamment de marge de manœuvre en cas d’imprévu. Si vous possédez un bien patrimonial beaucoup plus ancien ou une maison de style terrasse, une réserve de 30 % est plus réaliste pour faire face à des problèmes structurels ou des travaux de terrassement imprévus.

Fixer votre objectif

Veillez à contrôler en permanence votre budget de rénovation tout au long du processus et à suivre vos dépenses.  Lorsque vous comptabilisez fréquemment vos dépenses, il est plus facile de voir où vous pouvez faire des coupes si vous dépassez le budget, ou où vous pouvez faire des folies si vous êtes en dessous du budget.

Apprendre à faire des compromis

Votre maison n’a pas toujours besoin de grands changements pour se rafraîchir. En classant les choses par ordre d’importance, vous pourrez plus tard déterminer combien vous pouvez dépenser et quels projets vous devrez abandonner pour éviter de dépasser votre budget.

 Qui peut bien sûr faire des économies en travaillant avec des professionnels ! En choisissant un constructeur expérimenté dans votre type de rénovation – en particulier pour les terrasses et les maisons patrimoniales – vous serez sûr d’être guidé par des conseils d’experts dès le début ! Si vous faites également appel à un architecte, le fait de vous assurer qu’il travaillera bien avec votre constructeur vous aidera également à respecter le budget et le calendrier de votre projet !

Vous avez un projet en tête ? Les équipes de FOVEAINVEST sont des experts en matière d’extension et de rénovation et construction ! Nous sommes toujours prêts à discuter et à vous aider à chiffrer votre projet potentiel en utilisant notre expérience et notre savoir-faire.

Laisser un commentaire