4 Règles de rénovation et de stabilisation de l’immobilier

L’achat d’un bien immobilier n’est que le début

Vous venez d’investir dans un actif immobilier plus ancien qui pourrait nécessiter du travail. Il a besoin d’être mis à jour, il y a des espaces vacants qui doivent être loués et vous souhaitez augmenter les revenus de location.

Il est temps de retrousser vos manches et de vous mettre au travail, mais par où commencer?

La beauté d’investir dans un bâtiment sous-évalué, même lorsque les conditions du marché sont compétitives, est que les rénovations stratégiques, le changement de marque et une gestion efficace peuvent être utilisés pour augmenter l’occupation et le retour sur investissement – un processus appelé stabilisation.

Savoir stabiliser les actifs immobiliers vient de l’expérience, ce que nous connaissons chez Trion.

Il est facile de se sentir dépassé par un projet de rénovation et de stabilisation alors que vous ne l’avez pas encore fait.

Quatre règles

Dans cet esprit, voici quatre règles sur la rénovation et la stabilisation de l’immobilier que nous avons apprises au fil des années d’expérience:

  1. Reconnaissez que les travaux de rénovation de toutes tailles peuvent ajouter de la valeur à votre propriété.  Les petits travaux, tels que le remplacement des tapis / revêtements de sol, de la peinture, des fenêtres, des portes, des serrures, des armoires et des appareils électroménagers, peuvent être effectués sans construction majeure et sont un bon point de départ pour les investisseurs novices pour les investisseurs immobiliers. Les gros travaux nécessitant une construction, tels que l’ajout d’étages ou d’unités ou la reconfiguration de l’espace, ajoutent du temps, de l’argent et des permis au processus.
  2. Soyez prêt pour la correction.  Lorsque vous rénovez une propriété beaucoup plus ancienne, il y a toujours un risque parce que vous ne savez pas ce qui se cache derrière les murs que vous démolissez. Il pourrait y avoir des moisissures, des rongeurs ou des dommages causés par les termites avec lesquels lutter. Chacun de ces aspects négatifs nécessite une correction pour éliminer le problème et l’empêcher de se reproduire. Un bon travail de diligence raisonnable avant de terminer l’acquisition peut contourner bon nombre de ces problèmes, mais certains problèmes ne se présentent qu’après le début du processus de démolition.
  3. Soyez prêt à découvrir un trésor caché.  Le processus de démolition pourrait également révéler quelque chose de positif, comme des preuves de l’importance historique d’une propriété ou des matériaux rares qui peuvent être utilisés pour ajouter un charme unique à la propriété – c’est la partie fortuite de la rénovation d’un actif plus ancien. L’importance historique d’un bâtiment est significative pour les villes dans lesquelles le bien est situé, les résidents de ces villes et les parties prenantes du bien et peut véritablement ajouter de la valeur à l’actif.
  4. Faites appel aux experts si nécessaire.  Les professionnels qui ont déjà rénové des biens immobiliers peuvent fournir des conseils et une assistance pour faire le travail d’une manière saine, opportune, rentable et peu perturbatrice pour les locataires de l’immeuble. N’ayez pas peur de vous tourner vers ces experts si vous vous retrouvez dans un territoire inconnu avec vos efforts de rénovation et de stabilisation.

Comme tout autre projet, la rénovation et la stabilisation de l’immobilier nécessitent un plan cartographié comprenant une suite logique d’étapes conçues pour vous amener à votre objectif.

Avec un peu de prévoyance – et de l’aide lorsque vous en avez besoin – réaliser la vision de votre investissement est à portée de main.