Robinetterie de luxe : les conseils d’entretien

Choisir des robinets haut de gamme pour la salle de bains est une excellente idée. D’un point de vue déco, cela apporte une véritable touche de classe à la pièce. Et une robinetterie de qualité est par ailleurs un gage de longévité et de sécurité ! Pour que votre robinetterie conserve tout son éclat, il est cependant important de lui offrir un entretien adapté.

Éliminez le tartre

Le tartre est l’ennemi n°1 des robinetteries. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de robinetterie et de robinet haut de gamme. Si votre eau est trop dure, l’idéal est d’investir dans un adoucisseur, qui préservera aussi vos canalisations des dégâts liés au calcaire. Attention aux produits d’entretien : les produits contenants de l’acide chlorhydrique, de l’acide acétique, de l’acide formique ou tout agent blanchisseur peuvent endommager des robinets haut de gamme. N’hésitez donc pas à vous procurer un produit spécifique, spécialement adapté au matériau qui compose vos robinets. Veillez à toujours respecter les indications figurant sur l’emballage. Si vous utilisez un produit en spray, évitez de le pulvériser directement sur le robinet : pulvérisez-le plutôt sur un chiffon doux, puis appliquez.

De la discipline !

Vous avez pris soin d’aménager une salle de bains luxueuse et design ? Il va falloir adopter quelques bonnes habitudes au quotidien. Shampooing, savon et dentifrice peuvent encrasser vos robinetteries. Prenez le temps de procéder à un nettoyage à l’eau claire afin d’éliminer tout résidu. Attention à l’eau qui fait de vilaines traces de gouttes en séchant : essuyez systématiquement à l’aide d’un chiffon doux. Prêtez une attention particulière à l’embase du robinet du lavabo : même une infime quantité d’eau stagnante peut causer de vilaines taches ! Si une auréole a commencé à se former, pas de panique : mélangez un peu de jus de citron à un verre d’eau chaude et nettoyez l’embase à l’aide d’une brosse à dents souple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *