Revêtement de sol en PVC : avantages et comment bien choisir

Pour bâtir ou rénover leur maison, de plus en plus de propriétaires privilégient le PVC comme revêtement de sol. Vous voulez faire pareil, mais vous vous posez la question de savoir si c’est bon choix ? Cet article vous présente les avantages du revêtement de sol en PVC et comment bien le sélectionner.

Les avantages du revêtement de sol en PVC

Les atouts du recouvrement de sol en PVC sont légion. Ce type de revêtement reste notamment résistant aux taches, et constitue un excellent isolant thermique et acoustique.

Résistant à la salissure et aux rayures

L’une des particularités des revêtements de sol en PVC, comme ces motifs commercialisés par BestDeck, réside dans leur capacité à résister aux rayures et aux taches. Ceci inclut notamment le pied d’une commode qui laisse des égratignures par terre ou une nourriture qui tombe sur le sol.

C’est très difficile de contrôler ces maladresses au quotidien. Vous ne souhaitez surtout pas changer de revêtement de sol tous les 12 mois. Raison pour laquelle choisir le revêtement de sol en PVC constitue une bonne idée.

En optant pour le revêtement de sol en PVC, vous ne craignez plus les rayures, les taches et les poinçonnements. Il trouve facilement sa place dans toutes les pièces où les pieds passent. C’est le bon recouvrement de sol pour un usage domestique, professionnel, voire industriel.

Un excellent isolant thermique et acoustique

Disposer d’un agréable confort thermique à l’intérieur de son habitat et réduire sa facture d’électricité à la fin du mois sont le désidérata de tout le monde. Pour cela, lors de la construction ou de la rénovation de sa maison, choisir les bons matériaux s’avère essentiel.

Dans la liste des plus importants figure le revêtement de sol. Et dans cette catégorie, le PVC reste le meilleur choix. Cet élément plastique particulier est un excellent isolant thermique et acoustique. Il est épais et étanche. En plus, au sol, il produit moins de bruit. Marcher dessus laisse une agréable sensation.

Par ailleurs, notez que le revêtement de sol en PVC compte parmi les recouvrements les plus faciles à installer. Certains modèles sont auto-adhésifs. Vous pouvez les poser sans difficulté et masquer les éventuelles démarcations.

Comment bien choisir son revêtement de sol en PVC ?

Pour jouir des nombreux avantages du revêtement de sol en PVC, c’est important de bien le choisir. Sa sélection tient compte de certains paramètres, comme la pièce dans laquelle il sera posé et sa forme.

Considérer la pièce pour bien choisir son revêtement de sol en PVC

Avant de choisir votre type de revêtement de sol en PVC, posez-vous cette question de savoir où est-ce que vous voulez installer ce revêtement. Dans la pièce à vivre, la cuisine, le patio, la salle de bain ou le garage ? Vous devez savoir que les revêtements de sol en PVC vendus à BestDeck par exemple se présentent sous divers motifs.

Tous leurs produits de PVC ne conviennent pas à toutes les pièces de votre maison. Une couleur sombre au salon apportera peu de lumière à cet espace. En revanche, une teinte bleu gris s’harmoniserait bien avec votre salle de bain. Le choix de votre revêtement de sol PVC doit donc correspondre à la pièce où il va être posé.

Sélectionner son recouvrement de sol en PVC en fonction de sa forme

Vous devez savoir que le revêtement de sol en PVC se décline sous trois formats, dont le rouleau, les dalles et les lames. Le choix de l’une d’elles dépend du rendu que vous souhaitez obtenir à la fin des travaux. Le sol en PVC en rouleau vous permet d’obtenir une surface homogène.

En revanche, si vous désirez plutôt un résultat semblable à un parquet, privilégiez les lames. Le sol PVC en dalles quant à lui vous donne l’aspect d’un sol en carrelage. De plus, ces designs peuvent facilement se remplacer en cas de dommage.