Que faut-il savoir sur l’hydrofugation de façade ?

L’hydrofugation de façade est un moyen sûr qui vise à conserver le bon état et la couleur d’origine de votre façade ainsi que pour prévenir sa détérioration. Pour protéger votre façade des attaques d’intempéries, il vous est conseillé d’entreprendre à cette intervention. L’hydrofugation de façade est nécessaire dans le cas où votre mur présente des fissures laissant infiltrer l’eau. Le produit hydrofuge conserve l’état de votre mur durant plusieurs années de suite. Quelque soit les matériaux qui constituent votre façade, vous pouvez toujours faire recours à l’hydrofugation pour l’éviter de se dégrader et de se détériorer. Une entreprise de ravalement façade ou un raveur professionnel est ce qu’il vous faut pour la réaliser efficacement sur votre façade.

Produit hydrofuge pour la façade, c’est quoi ?

Le produit hydrofuge est une sorte de traitement utilisée pour contrer les phénomènes de porosité et les problèmes d’humidité. Il agit en profondeur et forme une barrière qui empêche toute infiltration. L’hydrofuge est aussi un produit efficace qui permet de conserver l’éclat de vos teintes, il agit comme une sorte de vernis. Lorsque l’application du ledit produit est fait dans les règles de l’art, le résultat ne sera que satisfaisant.

Souvent connu pour stopper les récidives des mousses sur la toiture, le produit hydrofuge existe aussi pour traiter les façades. Les spécificités sont différentes, mais leurs actions sont toujours les mêmes : évite l’imprégnation de l’eau sur la surface des matériaux. Il existe une multitude de produits hydrofuges sur le marché, adaptés à toutes sortes de matériaux, pour ne pas vous tromper dans le choix, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre expert en façade.

L’application de l’hydrofuge sur votre façade

Avant de procéder à l’hydrofugation de la façade, il est primordial de réaliser des travaux de nettoyage pour optimiser l’adhérence du produit. L’hydrofugation doit se faire uniquement en période sèche, c’est-à-dire lorsqu’il ne pleut pas, ne gèle pas. Il faut appliquer le produit hydrofuge sur toute la surface de votre façade. Laisser agir le produit en respectant un petit temps de pause avant de poursuivre. L’application du produit hydrofuge est une intervention délicate qui requiert un savoir-faire spécifique et des équipements spécifiques pour éviter tous les risques de contamination. Pour cette raison, il est préconisé de faire recourir aux services d’un ravaleur spécialiste ou une entreprise de façade. Le professionnel tel que ce ravaleur au sein de l’entreprise de ravalement dans le 91procédera à la bonne méthode et le bon produit qui permettra à votre façade d’être protégée de façon optimale.

Type d’hydrofuge façade

Le produit hydrofuge façade à utiliser dépend du type des matériaux constituants votre mur extérieur. On y trouve :

  • hydrofuge pour façade à effet filmogène : ce produit forme un film durcissant qui se sèche facilement au soleil. La couche de film empêche toute pénétration et infiltration d’eau et d’air ;
  • hydrofuge à effet perlant : ce produit s’infiltre dans les pores des matériaux constituants votre façade et forme une couche protectrice, empêchant toutes imprégnations.

Hydrofugation de façade : faire appel à un ravaleur professionnel

Tout d’abord, sachez que le produit hydrofuge peut présenter des conséquences sur la santé de celui qui l’applique, d’où la nécessité d’avoir toujours les bons équipements (casque, gant, casse-poussière, etc.) lors de l’application. Il existe aussi des techniques spécifiques à chaque intervention, selon le type de matériaux de façade. Pour les matériaux en briques, bétons, pierres, les procédures ne sont pas les mêmes. Pour toutes ses raisons, il sera judicieux de se fier à un professionnel en façade pour votre projet hydrofuge façade. D’autant plus que pour bénéficier d’un résultat garanti avec un meilleur rapport qualité-prix, la meilleure chose à faire c’est de recourir aux services d’un vrai expert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *