Pourquoi choisir du Carrelage pour sa maison ?

Le revêtement du sol constitue toujours un véritable casse-tête lorsqu’on a une construction ou une rénovation à faire. On a le choix entre parquet, vinyle, moquette, carrelage, etc., mais lequel choisir ? En effet, il ne s’agit pas seulement d’une question de revêtement, il faut également penser à l’esthétique et à la qualité. C’est pourquoi le carrelage s’avère être l’une des couvertures les plus appréciées pour de nombreuses raisons. Découvrez ici les avantages de ce type de revêtement.

1.    Quels avantages pour votre espace intérieur ?

Installer du carrelage dans presque toutes les pièces de la maison (cuisine, salle de bain, salon, etc.) est le choix de nombreuses personnes. En fait, il s’agit d’un type de revêtement qui convient aussi bien au sol qu’aux murs. Il est très facile à entretenir. On n’a pas besoin de produits sophistiqués pour le nettoyer. D’ailleurs, il est très résistant. Vous avez l’embarras de choix en termes de couleurs et de motifs. Selon le type de carreaux choisi, vous bénéficierez d’un revêtement durable et esthétique. Il existe des carreaux antidérapants que vous pouvez parfaitement recouvrir vos sols. Cela facilitera votre déplacement, surtout en cuisine et en salle de bain. Les carreaux peuvent être fabriqués avec une pierre naturelle, avec de la terre cuite ou avec du grès. Vous choisissez le type de carrelage qui correspond au mieux à vos attentes.

Si vous utilisez du grand carrelage pour couvrir d’autres surfaces que les sols ou les murs, les carreaux en imitation bois ou en marbre peuvent faire l’affaire.

2.    S’agit-il d’une solution économique ?

Contrairement aux autres types de revêtement, le carrelage peut durer des années, qu’il s’agisse de carreaux petits formats ou de grand carrelage. Il suffit de l’entretenir régulièrement et correctement et vous verrez que vous ne serez pas obligés de le remplacer de temps en temps. De plus, les carreaux sont faciles à installer, ce qui lui confère un meilleur rapport qualité/prix. Vous profiterez d’un bon retour sur investissement. De plus, il est certain que vous réaliserez des économies.

3.    Quels sont ses principaux atouts par rapport aux autres types de revêtements ?

  • Un revêtement qui ne cesse d’évoluer

Grâce à sa résistance et à sa robustesse, ce type de revêtement est indémodable. Les fabricants ne cessent de développer de nouveaux modèles au gré des tendances. Outre les carreaux traditionnels, on peut aussi trouver des carreaux imitation marbre, imitation parquet et effet béton à l’heure actuelle. Ainsi, la diversité de ce produit peut répondre à tous types de besoins. Le carrelage est tout ce qu’il faut pour réaliser tous les styles de décorations intérieures. Quant aux dimensions, plusieurs choix sont à votre disposition (30 x 30 cm, 60 x 60 cm, 90 x 90 cm, 20 x 120 cm, etc.).

  • Une résistance absolue

Le carrelage est un revêtement très solide. À la différence du parquet, il n’est pas exposé au risque des rayures ou à la perte de son éclat ou bien vinyle. Du fait de sa robustesse, on ne voit un carrelage se casser que dans de très rares cas. En effet, les carreaux de gamme supérieure offrent une robustesse sans pareil.

  • Une capacité d’adaptation multiple

Le principal atout du carrelage est sa grande capacité d’adaptation. Ce revêtement se pose dans toutes les pièces de votre maison (dans un salon, une cuisine, une chambre ou une salle de bain). Selon le modèle choisi, vous pouvez réaliser la décoration que vous souhaitez.

  • Très facile à entretenir

Le carrelage est considéré comme un revêtement sain par excellence. Un simple balayage suffit à dépoussiérer le carrelage. Par ailleurs, un passage de serpillère suffit à le nettoyer complètement. Contrairement au parquet, les salissures ne s’incrustent pas au sein du carrelage.

Laisser un commentaire