L’essor du design industriel dans la vie moderne

Imaginez un entrepôt. Pensez aux planchers de bois usés, aux murs de brique et aux barres de métal exposées au plafond. Maintenant, songez à convertir cela en bureau ou en maison. Cela peut sembler une idée folle au début. Mais vous serez rapidement conquis par ce décor. Il s’agit du design industriel. Voyez pourquoi ce style apparemment dépassé continue de nous suivre en 2018.

Le succès de la décoration industrielle

Le charme d’intérieurs inachevés, les finitions brutes et l’attrait d’un design centré sur l’ingéniosité mécanique rendent ce style intemporel ! Les tendances du design industriel sont populaires dans les lofts urbains, avec un escalier en métal menant à une chambre ouverte au-dessus d’un sol rustique. Certaines conceptions de cuisine ont également commencé avec cette tendance. Elle était probablement inspirée des cafés utilisant :

  • Des tables de bar en bois,
  • Des tabourets de bar en acier,
  • D’élégants luminaires industriels.

Les intérieurs industriels ont une façon unique de donner un nouveau look aux matériaux et aux installations d’apparence ancienne. Il est rafraîchissant de voir à quel point cette disposition donne l’impression que tout est frais, épuré et bien organisé.

Détail simple et minimal

L’une des raisons pour lesquelles le design industriel rencontre un vif succès de nos jours est la simplicité brute qu’il revêt. Cela en fait un bon moyen de maximiser les espaces de copropriété. Un endroit aurait l’air plus grand s’il n’y avait pas grand chose à voir. Si une maison qui tente de paraître industrielle est encombrée, les détails industriels ne peuvent pas se révéler. C’est une architecture dépouillée. Les conceptions industrielles nécessitent peu de meubles et plus d’espace au sol.

Matériaux humbles

Si vous admirez le look industriel, vous préfèreriez probablement les friperies et les marchés aux puces aux magasins de meubles commerciaux. Le design industriel est une célébration de matériaux modestes et sans prétention. Le métal est définitivement un matériau de choix si vous souhaitez obtenir ce look brut et rétro. Tenez-vous-en à ceux qui ont des textures plus rugueuses et des finis mats. L’industrialisation n’est jamais synonyme de brillance ni de miroitement. Tout ce qui peut être soudé devrait faire l’affaire. D’ailleurs, vous pouvez bricoler vous-même vos meubles industriels. Pour ce faire, utilisez des barres d’acier comme base de votre mobilier et équilibrez-les avec un corps en bois, en pierre ou en verre. Autrement, visitez les magasins en lignes qui présentent un large éventail de chaise industrielle en métal, de tabouret, de table, etc.

La déco industrielle dans une maison moderne

Les éléments industriels peuvent être vintage ou rustiques. Peu importe qu’ils proviennent d’un genre architectural plus ancien. Les éléments de design industriel auront fière allure lorsqu’ils seront équilibrés avec des appareils modernes. Dans votre cuisine, par exemple, utilisez la qualité des métaux brillants des appareils pour créer un contraste intéressant avec les métaux rustiques. Pour donner une touche industrielle à votre maison moderne, les options sont variées :

  • Un luminaire suspendu utilisant des ampoules Edison ;
  • Des boutons en laiton pour armoires ;
  • Une table ressemblant à un arbre coupé ; etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *