Les matières tendance en 2019 pour un design intérieur au top

La nouvelle année rime souvent avec le changement. Il faut profiter de ce moment pour changer son décor intérieur. Le réaménagement permet de rendre sa maison plus chaleureuse. Il est alors tant d’effectuer le changement de décor pour accueillir l’année 2019. Si on a déjà choisi le style pour son intérieur, il faut savoir les matières tendance de la nouvelle saison. Il faut faire le bon choix de matériaux pour réussir sa décoration intérieure. Focus sur ces matières tendance de 2019.

Les matières qui caractérisent le style rétro et scandinave

Avec la démocratisation du style nordique dans les intérieurs, on retrouve le bois dans tous les décors. Le bois brut s’impose dans le décor intérieur en 2019. Il est plébiscité pour sa durabilité et son côté naturel. Le bois brut s’avère être moins sophistiqué, mais plus texturé. Il est apprécié pour sa facilité d’adaptation avec tous les styles d’intérieurs. Mais la diversité de son essence fait aussi qu’il est plus prisé. Les nouvelles tendances pour la saison prochaine se tendent vers le bois brut avec des teintes claires. Pour mettre en évidence le style scandinave, il peut être mêlé avec des tissus imprimés. Pour parfaire le style, on peut opter pour une table en bois brut avec des tabourets en bois. Pour avoir plus d’inspiration sur la réalisation de cet aménagement d’intérieur, on peut visiter le site decoration-maison.be. Avec l’évolution de la tendance vers le cannage, l’osier et le rotin vont aussi se voir plus dans la maison. Ils offrent une ambiance tout à fait naturelle et exotique. Ces matières incarnent une invitation au voyage. L’osier est associé avec les accessoires de la maison. Par exemple, pour un côté rétro, ils sont utilisés sur les miroirs. Ils rappellent les miroirs soleil des années 70. Quant au rotin, il est surtout vu sur les meubles.

Les velours côtelés font un retour fracassant pour l’année 2019. Ils vont conférer à l’intérieur une identité plus rétro.  Ils peuvent être choisis comme tissus d’ameublement ou pour les rideaux. Avec des couleurs chaudes comme la moutarde, elle donnera un intérieur plus chaleureux. On peut également miser sur des couleurs naturelles tels que le beige ou le marron. Par ailleurs, les velours nouveaux génération se tendent vers des couleurs vives. Le velours offre une décoration tout à fait sensuelle, chic et élégante.

Les matières pour parfaire le design intérieur

Le marbre s’invite désormais dans le décor intérieur pour cette nouvelle saison. Il donne une apparence de froideur. Avec ses douces nuances chromatiques et son contraste naturel, il se fait discret dans le décor. Le marbre invite un style minimaliste. Il quitte plutôt les meubles et les mobiliers. La tendance de 2019 se tourne vers les accessoires en marbre. C’est une matière luxueuse parfaite pour les bougeoirs, les cadres de miroirs, les pieds de lampes et les vasques.

Comme le style industriel prend la place dans les intérieurs, on ne peut imaginer ce style sans la présence du béton. En effet, le béton ou l’effet béton se voient être très tendance pour cette nouvelle année. Il est possible de choisir un revêtement de sol en béton. La surface de la table ou le plan de travail peuvent être également faits en béton. Le laiton tend à prendre aussi de la place pour un hit déco. Il peut être marié avec d’autres matières pour faire ressortir un style. Le laiton apporte plus de brillance sur les éléments qui le comporte. On le voit souvent sur les luminaires ou les pieds de chaise et de fauteuils. Le laiton apporte plus de valeurs aux meubles nordiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *