Les différents programmes de lavage en machine

Avant de commencer le processus de lavage, la machine doit être remplie de détergent.
Habituellement, les doses recommandées sont une cuillère et demie pour le lavage et une pour le prélavage si on utilise un détergent en poudre ; pour le détergent liquide, qui est plus polluant, moins est suffisant : une cuillère pour le lavage et une moitié pour le prélavage.

Il est toujours conseillé d’utiliser moins de détergent que ce qui est indiqué sur l’emballage.
Pour un usage écologique, il peut utiliser du vinaigre blanc au lieu d’adoucissant et du bicarbonate comme désinfectant.

Choisir le bon programme

Le pré-lavage est particulièrement recommandé pour des raisons d’hygiène, pour les sous-vêtements, si vous vous lavez en machine à laver. Dans ce cas, il sera possible d’effectuer d’abord le prélavage puis d’ajouter les autres vêtements.

En plus du lin plus délicat, un autre tissu qui doit toujours être lavé à la main est la laine, qui peut être feutrée.
Dans tous les cas, si vous voulez vraiment utiliser la machine à laver, vous pouvez choisir le programme froid, celui à 0° de température, en réduisant la centrifugeuse au minimum.

Pour les vêtements synthétiques, qui comprennent de nombreux vêtements utilisés quotidiennement, le programme 30° peut être utilisé.
En augmentant la température à 40 ° vous pouvez laver les vêtements en coton, dans laquelle catégorie nous pouvons tomber les textiles de linge de maison, tels que les draps, serviettes et peignoirs.

En réalité, en suivant les instructions du mode d’emploi et celles des étiquettes, les températures recommandées sont plus élevées, mais en réalité, elles deviennent souvent un gaspillage inutile d’énergie et, de plus, ruinent les vêtements.
Il est toutefois conseillé de ne jamais dépasser des températures de lavage supérieures à 60 – 70 degrés.

Application pour l’utilisation de la machine à laver le linge

Mais si vous avez des difficultés à utiliser correctement la machine à laver, mais que vous êtes technologique, voici une application spéciale pour vous : elle s’appelle WashApp et révèle des remèdes, des astuces et des secrets pour un lavage parfait.

WashApp : Application pour utiliser la machine à laver L’application est née d’une idée de Stefania Lobosco, une jeune professionnelle du monde de la communication, qui l’a présentée dans le cadre du projet Open, fruit de la collaboration entre Vodafone et Zero, née pour créer les propositions les plus créatives et originales d’applications mobiles.

L’application, disponible gratuitement sur l’Android Market, vise à limiter au maximum les dommages causés par une mauvaise utilisation de l’appareil, grâce à des fonctionnalités utiles dont une précieuse machine à laver virtuelle.

C’est ainsi que l’inventeur nous parle de WashApp :
L’application vous permet de sélectionner dans une grande base de données différents types de vêtements et différentes couleurs pour savoir avec certitude s’ils peuvent être lavés ensemble et avec quel mode de lavage, vous permet également d’accéder à une riche liste de taches pour connaître tous les remèdes pour les éliminer, une section symboles pour interpréter les hiéroglyphes incompréhensibles sur les étiquettes des vêtements et afficher une série de conseils pour mieux protéger vos vêtements et l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *