Créez un espace de détente dans votre maison avec un filet suspendu

La maison est un endroit douillet, dans lequel ses habitants et visiteurs se sentent à l’aise en tout temps. Pour avoir un tel cadre de vie, les choix d’aménagement doivent être effectués à cette fin. Le filet suspendu d’habitation, aussi appelé « filet de mezzanine  », s’avère utile pour créer un cocon sécurisant. Cet objet se prête à la création d’un espace de détente en intérieur.

Comment créer un espace de détente avec un filet suspendu ?

Dans le but de créer un espace de détente avec un filet de mezzanine, il vous faut commencer par choisir le bon modèle. Cet élément d’aménagement d’intérieur a l’avantage d’être disponible en divers modèles et personnalisable. Vous pouvez opter pour un filet d’intérieur de type catamaran qui s’utilise également sur les bateaux.

Cela convient pour aménager une mezzanine ou tout espace libre en hauteur dans la maison. Ses mailles sont généralement petites (de 30 mm en moyenne). Le filet de type catamaran est fabriqué avec ou sans nœuds. Un modèle sans nœuds et donc sans aspérité est indiqué pour le maximum de confort. Pour avoir plus de détails sur ce type de filet suspendu et bien d’autres, explorez les sites des fabricants et commerces spécialistes.

Vous avez la possibilité de commander un filet d’intérieur sur mesure en fonction des dimensions de l’espace de détente que vous voulez créer. Les accessoires de fixation du dispositif sont à choisir selon le ou les matériaux de la structure devant servir de support. Le professionnel que vous aurez sollicité pour l’installation saura vous informer sur les options qui s’imposent.

Conseils pour accessoiriser votre filet suspendu

Un filet de mezzanine vous servira à gagner un espace de détente supplémentaire dans votre maison si vous l’accompagnez des accessoires qu’il faut. Vous pouvez en faire un hamac qui accueillera les utilisateurs pour la lecture, la sieste, la méditation… Pour cela, équipez-le d’un plaid ou d’un jeté de canapé. Prévoyez plusieurs types de linge pour les adapter au climat. Quelques coussins sont aussi nécessaires pour rendre chaleureux et définitivement accueillant l’espace.

Selon l’étendue de votre filet suspendu, vous avez la possibilité d’y créer un petit coin où vous rangerez des livres. Si vous envisagez de faire du filet d’habitation, un espace de jeux supplémentaire pour les enfants, accessoirisez-le des jouets et des objets nécessaires. Précisons toutefois que le filet suspendu d’intérieur n’est pas un trampoline. Les enfants doivent donc éviter de sauter dessus à tout-va pour ne pas fragiliser la structure qui supporte le poids des utilisateurs.

Quel éclairage pour accompagner votre filet de mezzanine ?

Un filet suspendu doit pouvoir être utilisé même la nuit. Il faudra alors prévoir l’éclairage de l’espace de détente. Puisqu’il s’agit d’un cadre dédié au repos, le mot d’ordre est la douceur. La luminosité ne doit alors pas être forte. Optez pour des dispositifs d’éclairage fournissant une lumière tamisée. Selon l’emplacement du filet, vous pouvez vous servir d’appliques murales, de bandes LED, voire de plafonniers. L’idéal serait de créer une ambiance lumineuse avec des ampoules qui diffusent de douces lumières colorées.