Aménagement combles : quelles pièces choisir ?

Un aménagement des combles favorise un gain d’espace important. Autrement dit, vous avez là un moyen rêvé pour agrandir la surface de votre maison sans faire trop de concessions. Vous apporterez ainsi plus de confort à votre famille et plus de valeur à votre habitat. Aménager les combles de votre maison vous permet donc de créer différentes pièces de votre choix. À vous de voir de quoi vous avez réellement besoin.

En lisant ci-après, vous allez découvrir quelques idées d’aménagement des combles qui pourront vous intéresser, afin de mieux exploiter vos espaces de sous toiture.

Aménagement des pièces sous combles : vous avez toujours le choix

Aménager une ou plusieurs chambres

Selon l’espace dont vous disposez, vous pouvez aménager des chambres supplémentaires dans les combles de votre maison. L’idée est que chacun des membres de votre famille puisse avoir un espace personnel à domicile, et cela passe nécessairement par une bonne répartition des chambres.

Une chambre supplémentaire vous permet aussi d’accueillir à bras ouverts des amis ou des membres de votre famille sans vous encombrer.

Aménager une salle de jeu

Vous pouvez faire plaisir à vos enfants en leur dédiant un espace de jeu sous combles. Ils pourront alors profiter de leurs temps libre, et même chahuter sans déranger les autres.

Par ailleurs, une salle de jeu vous servira également à ranger les jouets encombrants. Vous pouvez en faire aussi un lieu de détente en y installant une télévision, une salle de musique ou un home cinéma.

Aménager un espace de travail sous combles

Si vous avez des hobbies, vous pouvez installer une salle pour pratiquer toutes les activités qui vous passionnent : le dessin, la peinture, la couture, etc.

Vous pouvez aussi aménager un bureau pour travailler plus tranquillement. Comme vous devez le savoir, les espaces sous combles sont particulièrement calmes et ils ont un très bon aspect acoustique, ce qui va favoriser votre confort au sein de cette pièce.

Aménager un placard sous combles

Pour mettre à l’abri tous vos objets encombrants, rien de mieux que de créer un espace de rangement sous combles.

En effet, un placard vous permet de vous débarrasser des vêtements d’hiver pendant l’été, et de ceux des temps chauds durant les temps froids. C’est aussi un endroit idéal pour ranger vos outillages et autres vieux appareils (anciens téléviseurs, vieille radio, etc.). Cet endroit vous servira aussi de salle d’archives pour ranger vos documents. Tâchez seulement d’y mettre un peu d’ordre, afin de vous faciliter l’accès à tous ces objets dès que vous en aurez besoin.

Aménager une salle de bain sous combles

C’est toujours frustrant de savoir que la salle de bain est occupée par un tiers quand on a besoin de se laver ou de prendre sa douche. De même, si vous êtes plusieurs à vous lever à la même heure, vous aurez sans doute besoin d’aménager une deuxième salle de bain. Vous n’aurez plus à attendre votre tour et cela vous fera gagner plus se temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *