A savoir sur les matelas naturels ?

Les matelas naturels sont-ils sains ? Nous savons que le mot « naturel » a des connotations et que l’écologisme a pour effet de pousser à l’achat de produits naturels, mais nous ne voulons pas que vous tiriez des conclusions hâtives. Le vin naturel, par exemple, est naturel, et il est peut-être plus sain que le vin conventionnel, mais cela ne veut pas dire qu’il est sain. Il existe d’autres formes de sucre naturel, mais le sucre est toujours mauvais pour la santé. Alors, votre matelas naturel est-il vraiment sain ou s’agit-il simplement d’une forme plus naturelle de matelas plus conventionnel ? Et qu’est-ce qui est malsain dans les matelas ordinaires de toute façon ? Dans cet article, nous allons vous en dire le plus possible sur les aspects sains et malsains des matelas sur le marché.

Qu’est-ce qui rendent certains matelas malsains ?

Vous passez beaucoup de temps sur votre matelas bultex, presque un tiers de votre journée, pour être exact. Lorsque vous passez autant de temps à proximité de quelque chose, vous devez savoir que c’est sans danger. Malheureusement, avec les matelas, ce n’est pas toujours le cas. Ce n’est pas quelque chose que vous devez tenir pour acquis. Il existe de nombreuses histoires de produits achetés en ligne qui se sont révélés dangereux, notamment le scandale des jouets pour bébés de l’année dernière. Certains matelas sont toxiques. Certains retardateurs de flamme couramment utilisés dans les matelas ont été associés au cancer, à l’infertilité et à des troubles du développement du cerveau. Si votre matelas émet des gaz nocifs, vous en remplissez vos poumons chaque nuit. Il est très important que vous fassiez attention à ce que vous achetez.

La mousse à mémoire de forme est-elle dangereuse ?

Les matelas en mousse à mémoire de forme contiennent parfois des isocyanates, qui présentent des risques pour la santé. Si vous passez trop de temps à proximité de cette substance toxique, vous risquez d’avoir mal à la gorge, à la peau, au nez et aux yeux, d’avoir du mal à respirer et de ressentir un serrement de poitrine. Les matelas en mousse à mémoire de forme contiennent des composés organiques volatils (COV) dans leur mousse et leurs adhésifs. Les consommateurs s’inquiètent souvent d’une exposition prolongée à ces matériaux, car ils peuvent causer des problèmes après un certain temps. Le polyuréthane, ingrédient principal de la plupart des mousses à mémoire de forme, peut provoquer des problèmes respiratoires et des irritations cutanées.

La sécurité de votre matelas en mousse à mémoire de forme dépend de l’endroit où vous l’achetez. Les matelas bon marché ne sont jamais une bonne idée. Soyez très prudent lorsque vous achetez des matelas de mauvaise qualité à de grands vendeurs en ligne. N’importe qui peut assembler quelque chose et prétendre être un spécialiste en la matière, alors assurez-vous que ce que vous achetez provient d’un vendeur de bonne réputation.

Certains matelas naturels sont-ils malsains ?

Vous pouvez décider de ne pas utiliser ces produits chimiques et opter pour un matelas organique chez allomatelas. Vous devez tout de même être prudent. Assurez-vous que le matelas que vous achetez est réellement naturel, et pas seulement fabriqué avec des matériaux naturels. Certains matelas étiquetés comme naturels sont des hybrides, et contiennent en fait du latex mélangé.

Qu’est-ce qui est naturel dans un matelas naturel ?

Si vous recherchez un matelas naturel, vous devez chercher un vendeur qui explique clairement chaque couche de son produit, et chacune de ces couches doit être un matériau naturel. L’enveloppe et les couches de soutien du matelas doivent être faites de matériaux naturels, tels que la laine, le crin de cheval et le coton.

Les avantages d’un matelas naturel

Les matelas naturels sont fabriqués à partir de matériaux naturels, ce qui signifie qu’il n’y a rien de fait par l’homme ou de glauque dans leur composition. Au lieu d’utiliser de la mousse, la plupart des matelas naturels utilisent du coton, qui était le matériau de remplissage numéro un des matelas jusqu’aux années 1900, lorsque la mousse l’a remplacé. Nous avons déjà abordé les problèmes que nous rencontrons avec la mousse plus haut dans cet article. D’un autre côté, le coton est entièrement naturel, durable, et nous pensons qu’il est plus confortable. Il est également résistant et respirant. Nos matelas naturels comprennent également des matériaux naturellement ignifuges, tels que le crin de cheval et la laine. Ces deux fabuleux matériaux ont également une capacité naturelle d’évacuation de l’humidité, ce qui signifie que si vous transpirez, bavez ou renversez quelque chose, le matériau absorbera l’humidité. C’est important car une humidité persistante entraîne des moisissures et des champignons, et les spores des moisissures peuvent causer des problèmes respiratoires. De plus, ce n’est pas très agréable.

Laisser un commentaire