10 idées de déco d’intérieur chaleureux pour l’hiver

Comme les marmottes, nous aimons creuser profondément dans nos tanières douillettes pendant les mois les plus difficiles de l’année. L’hiver est une saison pour les chandails en laine, les boissons chaudes et les feux de cheminée. C’est la saison pour n’avoir aucun scrupule à passer des journées entières sous une couverture confortable ni un soupçon de remords d’éviter la froide réalité de l’autre côté de nos rideaux. Voici nos dix conseils pour transformer votre maison en un terrier magnifique et confortable en hiver, vous permettant d’hiberner dans un cocon confortable.

1. Entourez-vous de couleurs vives

Le salon donne vraiment le ton pour la saison d’hiver. C’est un endroit pour se blottir avec une bonne lecture ou se détendre avec un bon verre de rouge. Choisissez des couleurs qui ajouteront de la chaleur à la pièce, en évitant les tons plus clairs. Vous ne pouvez pas vous tromper avec des tons neutres et camaïeux comme le beige et le marron, ou des couleurs comme l’ocre et la terre cuite pour obtenir ce feu proverbial.

2. Enveloppez-vous de douceur

Le cœur de n’importe quel salon devrait être le canapé, bien sûr ! Pour lire un livre ou se détendre, le canapé est l’endroit idéal. Et votre confort devrait être une priorité absolue, c’est-à-dire des tas de coussins, des tas de couvertures ou un jeté élégant.

3. Choisir de merveilleux tapis

Déroulez le tapis et gardez ces pieds au chaud. Trouvez un tapis qui correspond à votre nouvelle palette de couleurs de salon et marchez sur les nuages. Et parce qu’il vaut mieux être en sécurité, vous pourriez aussi bien ajouter des chaussettes et des pantoufles au mélange. Se pavaner dans votre maison n’a jamais été aussi confortable.

4. Choisir de belles parures de lits

Après un été passé sur les plages, les festivals et les parcs, votre chambre redevient votre terrier pendant les mois les plus froids de l’année. La recette parfaite pour votre sommeil ? Des couvre-lits qui vous invitent à rêver, avec une montagne de coussins confortables.

5. Jouez avec la lumière

La luminosité peut ajouter une touche d’ambiance chaleureuse à une pièce. En jouant avec, vous pouvez transformer votre chambre en une grotte de rêve confortable. Laissez entrer autant de ces rayons naturels que possible pendant la journée. Non seulement elles dégagent de la chaleur, mais les bougies parfumées peuvent également ajouter une touche romantique.

6. Ajoutez des plantes

Même si le monde extérieur ressemble à une planète de glace, les plantes exotiques vous aident à dériver dans le sommeil, rêvant de mondes plus chauds. Pour une atmosphère aromatique, essayez d’ajouter des plantes de jasmin, d’eucalyptus ou de lavande.

7. Décorer la salle de bain

Le décor est planté : une musique relaxante émane de votre chaîne stéréo, les bougies sont allumées, le bain est à la température parfaite : 37 ° Celsius et la mousse abondante. Il est temps de vous laisser aller vous baigner dans des bulles. Décorez la salle de bain de bougie et de parure de bain au ton mielleux.

8. Essayez l’aromathérapie

Si vous n’êtes pas encore entré dans cette tendance, il est grand temps. Transformez votre salle de bain en spa relaxant à l’aide de bougies parfumées et d’un diffuseur d’huiles essentielles. Hydratez votre peau meurtrie par le froid ou appliquez un masque de relaxation. Comme touche finale, enveloppez-vous dans une serviette douce et élégante.

9. Boissons chaudes

Votre bien-être hivernal dépend du contenu de votre tasse. Matin, midi et soir, c’est toujours le bon moment pour réchauffer un calice d’élixir d’hiver. Faites le plein de sachets de thé, de graines, de feuilles et de gingembre, stockés magnifiquement dans des pots et des boîtes pour orner votre cuisine.

10. Faites le plein de réconfort

Quel que soit votre plat préféré, une chose est sûre : c’est le moment des soupes chaudes, des plats en sauce et des recettes de grand-mère. Sans parler du chocolat, bien sûr. Achetez de jolies tasses de thé et de café pour décorer votre cuisine et pour boire vos boissons chaudes. Avec l’aide d’un professionnel, votre chez-vous se transformera en un beau nid douillet.

Source : architectes var

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *