Abri en kit modulaire et Container de stockage en kit : quelles sont les caractéristiques ?

La construction préfabriquée ou « préfabriqué » est une méthode de construction qui utilise des composants fabriqués hors site dans une usine, qui sont ensuite transportés et assemblés sur place pour créer une structure.

Il existe plusieurs formes populaires de préfabriqués présentant des avantages différents. En fonction de votre projet spécifique, vous pouvez envisager de mettre en œuvre certaines de ces options. Vous trouverez plus d’informations sur ce site à ce sujet.

Les avantages du préfabriqué

Les méthodes de construction préfabriquée étant mises en œuvre à l’intérieur d’une usine, les professionnels de la construction n’ont pas à s’inquiéter des retards et des interférences dus aux intempéries, aux vandales, aux intrus ou à d’autres facteurs de complication. Il s’agit d’un environnement contrôlé et sûr qui permet aux propriétaires de rationaliser le processus de construction et de réduire les déchets. Les préfabriqués sont donc rentables.

Dans de nombreux cas, le préfabriqué réduit également l’impact environnemental. Il peut réduire la pollution de l’air, de l’eau et du bruit causée par un projet de construction.

Modulaire et préfabriqué

Même si la construction modulaire est souvent confondue avec le préfabriqué, il ne s’agit pas d’une seule et même chose. En fait, la construction modulaire est une catégorie de construction préfabriquée.

Avantages d’un abri en kit préfabriqué

Les abris préfabriqués sont parmi les systèmes de construction modulaire les plus fonctionnels, car ils offrent une extrême simplicité de conception et fournissent un abri de base à un prix très rentable.

L’abri modulaire en kit a l’avantage de permettre la construction rapide d’un local ou lieu de stockage préfabriqué. Cette solution est sécurisée et facile à répliquer, et permet d’installer rapidement une petite construction très utile et efficace.
La plupart des abris préfabriqués sont composés d’un cadre en acier ou en aluminium, et d’un toit. Certains abris ont des murs en polyvinyle ou en verre pour se protéger des intempéries. Les abris préfabriqués peuvent être installés jusqu’à 80 % plus rapidement que les constructions conventionnelles, ce qui permet à l’entrepreneur d’économiser sur les coûts de matériel et de main-d’œuvre. Ils sont durables et nécessitent peu d’entretien, tout en résistant à des conditions difficiles telles que des températures et une humidité extrêmes.