Les avantages du gazon synthétique

Avoir un gazon naturel reste un luxe que beaucoup ne se permettent plus du fait de son besoin d’entretien régulier et de sa consommation d’eau. Le gazon synthétique est donc l’alternative qui facilite la vie tout en rendant belle une propriété. Avant de sauter le pas, il faut avoir connaissance des 3 points suivant.

Economique et écologique

C’est connu que le naturel coûte beaucoup plus cher et demande plus d’attention particulière. L’avantage du gazon synthétique  réside dans l’économie qu’il offre. Effectivement, c’est un investissement qui se rentabilise assez vite. Il ne demande pas d’arrosage donc la facture d’eau baissera considérablement. Il aura aussi une incidence sur la facture d’électricité qui se verra baisser puisqu’il ne nécessite pas d’être tondu. Cette économie d’énergie se répercute forcément sur l’écologie et contribue à la préservation de la planète. Avec ce type de gazon, il n’y a plus besoin d’acheter d’engrais ou de traitements chimiques qui peuvent nuire à la santé. En plus, il permet un gain de temps significatif car il ne demande pas d’attention journalière ou hebdomadaire. C’est donc du temps gagner à faire des choses plus importantes. Quant au budget d’entretien, il faut le prévoir annuellement et le tour est joué.

Facile à poser et à entretenir

Dans un jardin ou sur une terrasse, avoir un beau gazon chez soi n’est pas sorcier si l’espace est relativement petite. Le faux gazon est d’autant plus facile à installer car il ne nécessite pas de compétences spécifiques. Il suffit donc de préparer le sol à commencer par le nivelage. Il faut cependant veiller à ce qu’il y ait une légère pente pour bien évacuer les eaux de pluie grâce aux trous de drainage. A l’aide d’un simple cutter, il faut découper le gazon après avoir mesurer correctement la surface de pose ; le dérouler s’il est en rouleau et le redresser pour lui donner un bel aspect naturel et uniforme. Contrairement à une pelouse naturelle, le gazon synthétique ne demande pas d’être nettoyé tous les jours. Avec un nettoyeur haute pression, enlever les salissures, tâches et autres résidus sera un jeu d’enfant. L’opération peut être renouvelée à chaque fois qu’il sera nécessaire pour garantir la propreté du gazon. Pour assainir le faux gazon, c’est la même chose car il ne faut le faire qu’une fois par an avec un désinfectant spécialement conçu pour cela. Avec des enfants et pour toute la famille, c’est primordial d’assurer que la pelouse reste saine.

Propre et résistant

L’atout du gazon synthétique est aussi que par tous les temps, il restera le même et ne contribuera pas à la saleté de la maison. Quand il pleut, aucune boue ne risque de jaillir de la pelouse. Ainsi, les enfants peuvent y jouer en toute liberté sans ramener de dégâts. Cela montre aussi que le faux gazon s’adapte à toutes les saisons et toutes les températures. Qu’il vente, qu’il neige ou que ce soit une canicule, il restera fièrement vert. En plus d’être très confortable pour tout le monde, petits ou grands, ce type de pelouse est un vrai investissement durable. Il offre une esthétique comparable au naturel car apporte un look frais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *