Donnez vie à votre terrasse

Vous avez repensé votre déco intérieure, c’est le moment de vous intéresser à la terrasse. Elle n’est pas au meilleure de sa forme, accordez-lui un minimum d’attention pour qu’elle soit pimpante aux beaux jours.

Grande ou modeste, c’est acquis, la terrasse devient un lieu de vie. Bulle de ressourcement, elle permet de profiter en toute quiétude des belles journées printanières ou estivales. On considère cette extension comme une pièce à vivre supplémentaire. Se détendre, lire, partager un moment de convivialité, on l’aime confortable et bien décorée. On peut repenser cet espace sans y consacrer un budget important. Mais on intervient sur plusieurs volets pour que le résultat soit harmonieux : revêtement de sol, habillage des murs, mobilier, protection solaire.
Pour recouvrir la chape existante, vous avez le choix : pierre naturelle, pierre reconstituée, bois, exotique ou composite qui vieillit bien, dans des tons naturels ou plus tendance comme le gris anthracite, paillis en caoutchouc recyclé, carreaux, gazon synthétique.

Nombreuses possibilités également pour les murs : les refaire s’ils sont dégradés, les repeindre, les recouvrir de plaques métalliques pour le design ou cacher la misère par des claustras, un rideau végétal.

Ce brise-vue naturel, en bambous, graminées, plantes grimpantes, constituera également un rempart infaillible contre les regards indiscrets.

Quelques plantes en pot, éclairées par des minis projecteurs sont aussi les bienvenues. Pour cet été, on apprécie particulièrement les lampes à l’huile, design et économique.

On les choisit en fonction de ses préférences personnelles, mais avant tout selon l’orientation de la terrasse et les heures d’ensoleillement qu’elle reçoit. Le décor est planté, il ne vous reste plus qu’à déterminer le style du mobilier et à vous prémunir du soleil ardent.

Les meubles pliables sont pratiques. Le mobilier en plastique manque un peu d’élégance, mais il se décline dans une belle palette de couleurs vitaminées. La résine tressée fait son petit effet. L’aluminium apporte sa touche de modernité. Mais le plus populaire est le bois, particulièrement les essences exotiques. Voile d’ombrage, store ou parasol, toutes les options sont envisageables selon la configuration de votre terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *