Comment choisir un produit anti-mousse et enlever la mousse de votre toit

Un gros plan de mousse sur le toit

Une mousse luxuriante et verdoyante, épaisse qui surplombe un toit peut être pittoresque. Bien qu’elle donne à une maison un aspect féerique, semblable à celui d’un Hobbit, la mousse n’apporte rien d’autre à un toit. En fait, si la mousse n’est pas contrôlée, elle peut causer de graves dommages à votre maison. Lorsque la mousse du toit devient assez épaisse pour faire tomber les bardeaux et créer de la pourriture, il n’y a pas de retour en arrière. Le toit doit alors être remplacé. Mais il existe des moyens faciles de tuer la mousse sur votre toit avec des applications sèches ou humides. L’étape suivante, qui consiste à enlever la mousse morte du toit, est moins facile, mais beaucoup plus importante.

Comment la mousse peut endommager un toit

Les toitures orientées vers le nord, peu exposées au soleil, sont sujettes à la mousse. Dans ces régions, cependant, la mousse ne pousse pas en quantités égales partout. La mousse se développe dans les endroits éternellement ombragés et dans les endroits qui ont tendance à être frais et humides. Ainsi, même si vous vivez dans un climat frais et humide, les sections du toit qui reçoivent un fort ensoleillement chaque jour peuvent ne pas développer de mousse.

La mousse sur un toit commence par un mince époussetage de vert

Cette mince couche sur le dessus des bardeaux se multiplie et devient large, épaisse et matte. Les coutures entre les bardeaux et les bords des bardeaux développent également de la mousse parce qu’elles sont encore plus ombragées. Au fur et à mesure que la mousse s’épaissit, elle s’infiltre sous les bardeaux et les soulève. Si les bardeaux sont en bois, ce processus peut se produire à un rythme alarmant. La surface poreuse du bois est l’endroit idéal pour la croissance de la mousse. Une fois que la mousse a adhéré aux bardeaux de bois, elle peut être plus difficile à enlever que sur les plans relativement plus lisses des bardeaux composites ou d’asphalte.

Cette eau stockée s’écoule sous et entre les bardeaux, puis sur les niveaux inférieurs du feutre de couverture et les éléments structuraux du toit. Cela finit par entraîner la pourriture, et la pourriture entraîne la détérioration des matériaux de toiture. Pour vous aider dans votre choix d’un anti-mousse de toiture efficace visiter ce site.

Tueurs de mousses sèches ou liquides

Les tueurs de mousse en poudre sèche sont appliqués en saupoudrant la poudre en plusieurs lignes parallèles à la crête de la maison, espaçant les lignes d’environ 5 pieds les unes des autres. Lorsqu’il pleut, l’eau se mélange à la poudre et coule vers l’avant-toit. Après environ une semaine, la mousse devrait disparaître. Les tueurs de mousses en poudre sèche, étant des produits pratiques, vous obligent à aller sur le toit et à faire le point sur le problème des mousses.

Couverture anti-mousse concentrée

Grâce au traitement anti-mousse et à sa composition, les plantes parasites sont détruites et se décomposent en quelques jours. Ils sont ensuite évacués du toit de façon naturelle sous l’action de la pluie et du vent en quelques semaines.

Caractéristiques techniques :

Le toit anti-mousse a un effet non seulement curatif mais également préventif: il élimine les plantes parasites et retarde leur réapparition à temps! Plus le support d’application est absorbant, plus l’action de prévention sera importante.

Sur quels supports appliquer anti-mousse?

Il s’applique à tous les matériaux de toiture et murs / façades: tuiles en terre cuite et en béton, ardoises, fibrociment, bardeaux, plastiques, plâtre, plâtre, peintures, bois, pierres, briques, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *