Le rideau métallique, votre allié au quotidien

De nos jours, la plupart des commerces et des locaux industriels courent le risque d’une tentative d’effraction ou de vandalisme, et personne n’est à l’abri. Des petites boutiques du quartier aux grandes bijouteries, tous les commerçants doivent bien penser à l’aspect sécuritaire de leurs commerces.  A cet égard, les rideaux métalliques sont représentés comme les équipements de protection les plus fiables, et ils sont en train de devenir de plus en plus utilisés, dans les locaux professionnels comme dans les locaux résidentiels. Installés à l’extérieur de votre magasin ou de votre garage, cet équipement, grâce à ses nombreux atouts, permettra de dissuader les malfaiteurs et de les décourager en cas de tentative d’effraction. 

Solidité et robustesse pour dissuader les malfaiteurs

La vitrine d’un commerce est évidemment indispensable pour attirer des nouveaux clients et visiteurs. Néanmoins, elle représente également une faiblesse lorsqu’il s’agit de la sécurité de votre local. En effet, le verre qui se trouve à l’extérieur de votre devanture n’est pas suffisant pour lutter contre lutter contre les cambrioleurs et les tentatives de vandalisme. Pour cette raison, il faut penser à protéger votre vitrine par un matériel assuré. Et c’est là que l’efficacité des rideaux métalliques entre en scène.

Fabriqué avec un métal robuste, ces dispositifs de sécurité viennent en différentes épaisseurs afin de créer une forte résistance contre les chocs soudains. Ce dispositif se décline en différents modèles. Le modèle le plus connu et  le plus utilisé est le rideau à lames pleines. Ce dernier est le plus robuste de tous vu qu’une fois fermé, il crée un obstacle infranchissable contre tout type de vandalisme. On trouve aussi le modèle à lames micro perforées. Solide et robuste, ce modèle assure une visibilité sur votre vitrine même pendant vos heures de fermeture tout en repoussant les attaques indésirables. La grille articulée, quant à elle, est le modèle que les commerçants utilisent si leur boutique se trouve dans un grand centre commercial.

D’autres modèles existent, tous offrant une grande solidité et tous permettant de dissuader les voleurs. En effet, l’installation de ces équipements de sécurité doit subir plusieurs règles et doit être conforme à la loi afin d’assurer la protection des locaux et des biens.

Un allié qu’il faut entretenir

Pareillement à tout autre matériel, le rideau en fer demande d’être maintenu d’une façon régulière afin de conserver son pouvoir dissuasif et de garder son bon fonctionnement. D’ailleurs, l’entretien rideau métallique est une procédure indispensable que tout propriétaire de ce dispositif doit effectuer afin de bénéficier de la panoplie d’avantages qu’il offre. En outre, il est connu que les malfaiteurs sont toujours à la recherche d’un local facile à attaquer, et un rideau qui présente des signes de faiblesse représente la chance idéale.

Si des tâches de rouilles ont commencés à se former sur la surface de votre rideau ou s’il commence à créer des bruits de grincements lors de son manœuvre, c’est qu’il n’a pas était convenablement maintenu et que son état commence à se détériorer.

Afin s’assurer un bon entretien de votre équipement de sécurité, les gestes que vous devez suivre sont assez simples. Premièrement, il faut que vous nettoyer régulièrement la surface de votre rideau et ses lames dans le but d’éliminer les saletés et l’excès d’humidité, surtout après les averses, qui peuvent être la source de la composition de la rouille. Ensuite, il est important que vous lubrifier certaines pièces de votre rideau, au moins une fois par mois. Ce geste assurera un fonctionnement facile et éliminera les bruits de grincements ainsi que les frottements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *