Dans quelles situations faut-il faire appel à un serrurier professionnel ?

La serrure de la porte est un élément important servant à sécuriser votre maison ou votre appartement, car il en assure le verrouillage et le déverrouillage. Toutefois, ce système n’est pas sans faille et il peut arriver que vous endommagiez votre clé ou votre serrure par accident ou suite à un défaut de manipulation. Dans toutes les situations où la serrure de votre porte ou de votre fenêtre se trouve endommagée ou risque d’être abîmée, il est toujours fortement conseillé de recourir à un serrurier professionnel. En effet, même en étant un bon bricoleur vous risquez de faire plus de dégâts à votre serrure. Voici quelques situations dans lesquelles les services d’un serrurier professionnel sont nécessaires.

Lorsque la serrure est abîmée

De nombreuses raisons peuvent entraîner l’endommagement de la serrure de votre porte : celle-ci est déjà trop vieille, elle est de mauvaise qualité, le système de fermeture a été forcé… Bref, peu importe la raison, le mieux est de tout suite appeler un serrurier pour qu’il puisse réparer la serrure ou remplacer la serrure efficacement. Il est d’ailleurs important de noter que seul ce professionnel est habilité à connaître la solution à adopter dans cette situation. Généralement, il vous conseillera toujours de changer de serrure, et il aura raison ! Il en va de la sécurité de vos biens ! Vous pouvez trouver de nombreuses adresses de serruriers proches de chez vous sur Internet et notamment les annuaires professionnels tels que le site serrurierfrejusien.fr, n’hésitez pas et appelez notre société ! Mieux vaut toujours sélectionner un serrurier répertorié sur un site sérieux pour s’assurer de bénéficier d’un service de qualité.

Lorsqu’un morceau de clé est resté à l’intérieur de la serrure

La clé qui casse au moment de l’ouverture ou de la fermeture de la porte, cela peut arriver à tout le monde. Dans cette situation, un morceau de clé reste coincé dans la serrure. Si le bout qui est resté est assez long, vous pourrez toujours vous débrouiller avec une pince pour le récupérer et essayer de fermer ou d’ouvrir la serrure. Mais il peut arriver que même avec une pince ou un aimant puissant, ce morceau de clé reste coincé, donc il n’y a plus le choix, vous devez appeler un serrurier pour le déloger de là. En effet, celui-ci peut se munir d’un extracteur de clé adapté pour débloquer votre serrure. Il pourra également vous dire si la serrure a besoin d’être remplacée ou non.

Lorsque les clés ont été égarées

Perdre ses clés est bien frustrant lorsque vous n’avez plus les doubles depuis longtemps. Ce problème peut être d’autant plus embêtant lorsque vous avez besoin de rentrer chez vous en urgence. L’alternative la plus rapide dans cette situation est d’appeler un serrurier pour qu’il puisse forcer l’ouverture. Pour ce faire, celui-ci procédera à différentes manipulations qui peuvent être assez complexes selon le type de serrure qui a été installé sur la porte. Dans tous les cas, il faudra alors qu’il force le barillet ou le cylindre grâce à un équipement spécialement dédié à ces travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *