Comment ouvrir une porte avec une serrure cassée ?

Lorsque nous ne pouvons pas ouvrir une porte en raison de problèmes avec la serrure, en général, nous passons un mauvais moment. Cette situation est encore plus critique quand il s’agit d’une porte d’entrée ou d’une porte d’une grande utilisation quotidienne, comme une salle de bain, un garage ou une chambre.

Par conséquent, pour ne pas aggraver les choses, la première chose à faire est de se calmer, de respirer profondément et de se mettre au travail. Nous vous apprenons à ouvrir une porte verrouillée sans l’aide d’un serrurier et sans causer de dommages qui finissent par vous coûter très cher.

Bien que les serruriers soient les experts en la matière, que le problème intervienne à la maison ou dans son bureau, et même pour ce qui est des serrures de voiture, nous pouvons faire de nombreuses choses pour résoudre nous-mêmes ces types de problèmes.

Le premier point à garder à l’esprit est que lorsqu’un verrou commence à tomber en panne, il est important de le réparer le plus tôt possible, car à un moment donné, il cessera de fonctionner et créera des problèmes pour vous. Il est bon de savoir quels types de problèmes sont les plus courants dans les serrures domestiques, quelles sont leurs causes et comment résoudre le problème.

Comment ouvrir une porte verrouillée avec une serrure cassée

Il existe différentes méthodes que nous pouvons utiliser lorsque nous devons déverrouiller une porte.

Méthode du levier

La méthode du levier est l’une des méthodes les plus simples de déverrouillage des serrures en cas d’urgence. Tout d’abord, nous devons regarder la serrure et trouver le point où le loquet s’adapte au cadre et fait la fermeture. Une fois ce point trouvé, il faut récupérer l’objet avec lequel on va fabriquer le levier: il peut s’agir simplement d’une carte de crédit ou d’un couteau de cuisine pointu.

Ensuite, ce que vous devez faire est d’insérer l’objet dans l’espace entre le loquet et la porte. Pour cela, vous devez le faire glisser attentivement, en essayant de déplacer le loquet. Ce que vous pouvez faire, c’est utiliser un couteau écarteur, qui est plus dur, et soulever le loquet. Dans ces cas, vous devez être prudent, en évitant de casser le bois ou d’endommager le cadre.

Retirer l’ancienne serrure

Si la situation est plus compliquée, il est peut-être préférable de retirer l’ancienne serrure et de voir si elle peut être lubrifiée et récupérée. Pour ce faire, vous devez rechercher les vis qui maintiennent le verrou en position. Une fois localisés, vous devez les retirer d’un seul côté de la poignée de porte ou du bouton pour démonter la serrure en plusieurs parties. Une fois que vous desserrer les vis d’un côté, vous pourrez retirer tout le mécanisme, visitez https://www.allo-ouverture-porte-paris.fr pour plus d’informations. Maintenant, vous pourriez ouvrir la porte et installer une nouvelle serrure.

Retirez les charnières

Parfois, le problème n’a rien à voir avec la serrure. Dans ces cas, nous devrons retirer la porte en démontant les charnières. Bien que cela semble compliqué, c’est quelque chose d’assez simple à faire.

Résumé

En général, vous verrez deux feuilles métalliques plates en guise de charnières, qui sont jointes grâce à une goupille ou un boulon qui est logé à l’intérieur de deux tubes cylindriques creux.

Il suffit de retirer les goupilles qui joignent les feuilles de charnière, de placer un tournevis sous le capuchon ou la tête qui cache le boulon puis de faire levier. Là, vous verrez le boulon et vous pouvez commencer à le retirer avec vos mains ou avec une pince. Ensuite, vous devez faire de même avec la charnière suivante. Après avoir retiré les boulons, la porte peut être retirée. Si nécessaire, cela permettra également un accès facile à la serrure.