Comment nettoyer un verre brisé – Hacks qui vous gardera en sécurité

Personne n’aime nettoyer le verre brisé. Ce n’est pas seulement désordonné, c’est dangereux. Les experts en verre de Janssen Glass partagent des hacks de nettoyage du verre qui vous aideront à le nettoyer plus rapidement, plus facilement et plus sûrement. Alors la prochaine fois que vous laissez tomber un verre, manquez la poubelle, ou cassez une fenêtre, essayez un de ces conseils.

La sécurité d’abord

Le verre cassé est tranchant et dangereux. Ne prenez pas de risques. Assurez-vous que tout le monde dans la pièce recule prudemment du verre. Si quelqu’un est pieds nus, il est préférable de le laisser immobile jusqu’à ce que vous puissiez enlever les éclats brisés autour d’eux. Si vous le pouvez, mettez des gants de caoutchouc épais, cela protégera vos mains.

4 options de ménage pour le nettoyage sécuritaire du verre

Ramassez les gros morceaux en premier, étant très lent et prudent. Mettez ces pièces dans une poubelle. Les pièces les plus difficiles à nettoyer sont les plus petites. Voici quatre excellentes façons d’obtenir les petites pièces de verre complètement:

Pain

Obtenez un morceau (ou deux si le morceau de verre cassé était grand) et appuyez doucement le pain contre les éclats de verre. La douceur et l’humidité du pain font que les morceaux s’y collent.

L’astuce à la pomme de terre

Prenez une pomme de terre crue et coupez-la en deux (la longueur est la meilleure pour une plus grande surface) et appuyez la pomme de terre contre le sol. Les éclats vont entrer dans la chair du spud et l’humidité fera adhérer même les plus petites pièces. À travers la pomme de terre loin une fois terminé. (Vous devrez peut-être essuyer le sol avec un chiffon humide pour enlever tout amidon laissé derrière.)

Ruban

Ruban adhésif fera l’affaire (le ruban adhésif est un peu plus épais et peut offrir plus de protection). Enroulez le ruban autour de votre main gantée afin que le côté collant soit tourné vers l’extérieur. Tamponnez la zone où le verre a été brisé pour recueillir tous les petits morceaux. Ils vont coller à l’adhésif. Retirez délicatement le ruban adhésif de votre main et jetez-le lorsque vous avez terminé.

Serviette de papier humide

Pliez plusieurs fois une serviette en papier pour obtenir une certaine épaisseur. Humidifiez le (s) essuie-tout et appuyez sur les éclats de verre. Jetez la serviette en papier lorsque vous avez fini de recueillir les morceaux de verre.

Vide 

Si le verre se casse sur ou près du tapis, il est préférable de ramasser toutes les pièces que vous pouvez voir et d’utiliser l’une des méthodes ci-dessus. Enfin, passez un aspirateur sur la zone dans tous les sens pour être sûr que vous avez tous les morceaux.

Autres conseils de nettoyage de verre

  • Méfiez-vous que le verre peut être pris dans les poils d’un balai, donc si vous devez utiliser un balai, nettoyez-le soigneusement ou jetez-le.
  • Le verre peut se briser beaucoup plus loin que vous ne le pensez. Assurez-vous de vérifier les zones aussi loin que 15 pieds et n’oubliez pas de déplacer les meubles à la recherche de pièces cachées.
  • Si vous passez l’aspirateur, enlevez le sac de l’aspirateur et placez-le dans la poubelle, et sortez-le de la maison.
  • Si vous mettez de grandes pièces de verre dans la poubelle, sortez-la de la grande boîte pour éviter les blessures d’un membre de la famille qui ne se doute de rien et qui décide d’appuyer sur la poubelle avec une main ou un pied.
  • N’oubliez pas de nettoyer également les semelles de vos chaussures!

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre vitrier Saint Leu la Forêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *