Comment changer une fenêtre ?

Vous avez besoin de changer votre fenêtre ? Quand le cadre existant est encore en bon état, vous pouvez installer rapidement une fenêtre de rénovation sans rien casser. Voyons ensemble comment changer ses fenêtres.

Le matériel nécessaire pour changer une fenêtre

Vous aurez besoin du matériel suivant :

  • une fenêtre de rénovation
  • D’un produit de traitement du bois
  • de pointes tête hommes
  • de tasseaux
  • de joint d’étanchéité autocollant
  • du joint mousse
  • Une cartouche de silicone

Munissez-vous d’une perceuse visseuse, d’un mètre, d’un crayon, d’un niveau à bulle, d’un fil à plomb, de serre joints, d’un ciseau à bois, d’une balayette, d’un pinceau, d’un marteau, d’un pistolet extrudeur, d’une boîte de coupe à onglet, et d’une scie à dos.

Comment préparer la pose

Mesurez en 3 points différents la hauteur du cadre existant, non pas sur la feuillure, mais sur la hauteur de passage. Notez la plus petite côte, puis faites de même pour la largeur de passage. Traitez l’ancien dormant avec un produit fongicide et insecticide. Avant de clouer un tasseau qui rattrapera la différence de niveau des feuillures, posez un filet de silicone en fond de feuillure, pour une meilleure étanchéité.

Comment poser le nouveau cadre ?

Déballez votre fenêtre de rénovation et déposez les ouvrants. Vérifiez l’équerrage en comparant la mesure des diagonales. Réglez l’aplomb ainsi que la rectitude et le niveau de la traverse basse. Aidez vous de serre joint pour garder les mains libres. Vissez les nouveau dormants sur l’ancien, en commençant par les 2 vis du haut des montants. Utilisez les 2 vis spéciales dont la tête vient se clipser en entrant en contact du PVC. Accrochez provisoirement les ouvrants, juste pour vérifer une nouvelle fois l’aplomb. En partie basse, fixez la fenêtre sur l’appuie bois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *