Clé cassée dans la serrure, que faire ?

La malchance est très impitoyable lorsqu’elle arrive au mauvais moment. Briser sa clé dans la serrure est l’un de ces moments les plus embarrassants qui puissent arriver. Clé mal tournée, ouverture forcé d’une vieille serrure, clef moelle à cause d’une utilisation excessive etc. il y a de fortes chances que cela vous arrive et que vous cherchez désespérément sur le web pour trouver une solution de bricolage rapide et facile.

Dans cet article, vous allez découvrir quel type d ‘outil» vous pouvez utiliser pour extraire un fragment de clé cassée dans une serrure, ainsi que des conseils utiles sur la façon de les utiliser. Mais d’abord, commençons par ce qu’il ne faut pas faire.

Ce qu’il ne faut pas faire en cas de clé cassée dans la serrure

L’une des premières et des plus importantes étapes pour sortir une clé cassée d’une serrure est de NE PAS coincer davantage le reste de la clé à l’intérieur de la serrure. En essayant d’ouvrir la porte, bien que la moitié de la clé soit enfoncée, vous poussez la pièce cassée encore plus loin à l’intérieur. En d’autres termes, vous rendez les choses beaucoup plus difficiles pour vous-même. Alors, respirez profondément, placez l’extrémité cassée dans votre poche ou votre portefeuille et continuez avec l’un des conseils que nous vous avons fournis ci-dessous.

Outils que vous pouvez utiliser pour extraire une clé cassée

L’idée derrière cet article est d’extraire votre clé cassée en mode bricolage, sans faire appel à un serrurier. Mais si vous avez des doutes sur vos compétences de bricoleur, et que vous risquez d’abîmer votre boîte de serrure, appelez le plus proche serrurier pas cher Paris 6. Les outils que vous allez utiliser sont des outils disponibles dans votre maison, ou dans la maison de votre voisin si vous vous retrouvés coincés à l’extérieur. Il faut donc essayer de sortir la clé à l’aide d’un objet que vous avez déjà tels que: une pince à épiler, des trombones, un couteau suisse, une lame de scie, de la super glue etc.

2 astuces simples de sortir une clé cassée d’une serrure

Maintenant que vous avez choisi votre outil, et préparé la serrure avec un lubrifiant, il est temps de passer à la dernière étape : extraire la clé. Ci-dessous, nous avons répertorié 2 des moyens les plus efficaces pour extraire une clé cassée d’une serrure que vous pouvez essayer.

Utiliser une pince à épiler pour retirer la clé

Nous allons commencer par l’outil que vous avez certainement: une pince à épiler. Cependant, tous les types de pincettes ne fonctionnent pas. Vous avez besoin d’une paire qui n’est pas pliée à l’extrémité et qui est suffisamment fine pour tenir à l’intérieur de la serrure. Prenez simplement une profonde inspiration, gardez votre main stable et retirez doucement le fragment de la clé. Si vous enfoncez la clé plus loin dans la serrure, ne vous inquiétez pas, vous pouvez essayer l’une de nos autres méthodes.

Essayer avec un trombone

Pour cette option, vous aurez besoin de deux trombones. Essayez de redresser les trombones en les pliants. Réellement vous créez vous-même une pince à épiler. Ensuite alignez les morceaux de fil de chaque côté de la clé. Essayez de «pincer» la pièce de la clé avec le fil, en appliquant un peu de pression. La pièce cassée devrait commencer à bouger, mais ne vous attendez pas à l’extraire en une seule fois. Tirez la clé doucement. Lorsque la pièce commence à apparaître, vous pouvez la retirer à l’aide de vos doigts.

Vous pouvez également utiliser des épingles à cheveux, un couteau suisse ou même une lame de scie pour cette technique.