Choisir votre porte d’entrée : l’atout charme de votre maison.

Lorsque vous rénovez votre maison, ou que vous lui donnez un petit coup de jeune, le passage par le changement de la porte d'entrée est une étape obligatoire. De nombreux modèles nous sont proposés de nos jours, comme par exemple les portes d'entrée vitrées en aluminium qui sont de plus en plus populaires. Voyons comment bien choisir sa porte d'entrée.

La sécurité : un point essentiel de la porte d'entrée.

La première chose à laquelle vous devez penser lors de l'achat d'une porte d'entrée, c'est bien entendu la sécurité de cette dernière, surtout qu'environ 1% des foyers français se font cambrioler chaque année… Tout d'abord, la serrure, qui doit être composée d'au moins trois points de fermeture (et au mieux de six) qui permettent de rendre le crochetage beaucoup plus difficile. Fuyez absolument les serrures bas de gamme, qui peuvent être ouvertes facilement. Aussi, regardez du côté des paumelles (aussi bien de celles du bâti que celles de la porte) : plus celles-ci sont nombreuses et solides, mieux votre porte tiendra à une potentielle effraction. Enfin, il est important de choisir un matériau composite de bonne qualité, ainsi que de verre renforcé si vous souhaitez une porte vitrée.

Le type de porte : le choix qui peut améliorer le standing de votre maison.

Il existe plusieurs façons d'améliorer le standing de votre maison, et la porte en est un élément crucial : il s'agit du point d'entrée pour vous-même ainsi que vos visiteurs. Pour cela, nous conseillons de vous tourner vers des portes aux matériaux et styles contemporains. Aussi, pensez à demander une personnalisation de votre ensemble (bâti ou porte voire les deux), afin de vous intégrer au mieux dans le style de votre logement.

Comme expliqué un peu plus haut, les portes vitrées en aluminium représentent quelque chose d'assez moderne actuellement, c'est l'une des tendances du marché. Celle-ci est solide, et peut être personnalisée pour s'harmoniser avec le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *