À quoi sert une scie sauteuse ?

La scie sauteuse est l’un des accessoires de travail indispensables pour un bricoleur. Cet outil permet d’effectuer de nombreuses tâches avec précision. Elle vous permettra d’effectuer de petites coupes droites, arrondies, et de couper du PVC, du verre et bien sûr du bois. Il faudra juste que vous veilliez à choisir la bonne lame qui correspond au matériau que vous voulez scier.

Plusieurs critères à prendre en compte pour choisir sa scie sauteuse

Quel modèle de scie sauteuse ? Faudrait-il sélectionner un outil peu coûteux ou bien puissant ? Telle est la question que beaucoup de personnes se demandent lorsqu’ils veulent acheter cet équipement de bricolage. Tout d’abord, il faudrait regarder des particularités de l’appareil que vous souhaitez acquérir et des matériaux servant à couper. Car un outil employé durant les tâches de charpenterie ne sera pas à coup sûr utile pour des travaux d’élagage. En fonction des projets que vous voulez réaliser, vous pourrez sélectionner l’équipement adapté. Il faudra regarder la puissance du moteur, celle ci varie de 300 W à 600 W pour les modèles les plus puissants. Les modèles bas de gamme  ne vous permettrons pas de réaliser des coupes sur des essences de bois robustes. En revanche, elles conviendront totalement à la coupe de bois de faible épaisseur.

La scie sauteuse est multitache

La scie sauteuse n’est pas seulement employée par l’ébéniste. Elle permet de couper du bois mais aussi du PVC et du métal à condition de bien choisir sa lame ! En effet, les lames fournies par les constructeurs sont en général peu performantes et sont surtout destinées à la coupe de bois. La lame joue un rôle essentiel dans la qualité de coupe, lorsque l’on parle d’une scie sauteuse. Tous les experts en bricolage sont tombés sous le charme de cet outil d’habileté. Puissante, et simple à utiliser, elle va vous permettre d’effectuer des coupes droites en un rien de temps. Outre ses performances, cet équipement a le bénéfice de ne pas rouiller si vous l’entretenez convenablement. Vous êtes sûr de pouvoir en faire usage pendant de nombreuses années sans problème. Certaines scies sauteuses disposent de fonctionnalités additionnelles, comme la présence d’un variateur de vitesse, d’une fonction pendulaire qui vous permettra de couper plus efficacement, d’un sac d’aspiration de copeaux, ou encore d’une lumière intégrée. On retrouve notamment ces fonctionnalités dans la gamme de scie sauteuse Black & Decker.

Cet équipement est efficace dans les coupes intensives

Certaines scies sauteuses haut de gamme sont très efficaces dans les coupes intensives. Cet appareil permet de bricoler de façon agréable et rapidement grâce à son ergonomie. En effet, de part sa conception, elle est faite pour qu’on puisse « appuyer » dessus lors de la coupe. Elle dispose de tous les avantages pour vous faire plaisir. En effet, elle est puissante, performante, résistante et a une longue durée de vie. L’aisance d’utilisation qu’il fournit est aussi une évidence. Cet équipement de bricolage émet peu de vibration, c’est la solution pour avoir une excellente finition. Sa facilité d’utilisation est aussi liée au fait qu’il ne pèse pas grand chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *