7 incontournables pour la nouvelle salle de bain de votre cottage

Les styles de cottage ajoutent une chaleur et une beauté charmantes à toute pièce dans laquelle ils sont intégrés. Un style et un thème de décoration de cottage peuvent être caractérisés par des trouvailles de marché aux puces, sucrées et chics, ou éclectiquement vintage. Que vous recherchiez une atmosphère de cottage moderne ou que vous préfériez des salles de bains plus rustiques, concevoir et créer une salle de bain de cottage est un excellent moyen de briser l’apparence d’une vieille salle de bain ennuyeuse. Voici quelques incontournables pour la salle de bain de votre chalet :

1. Sortez le panneau de perles

Les panneaux de bois rainurés sont un élément populaire et peut-être emblématique des salles de bains et de la décoration de style cottage en général, explique BHG. Le panneau de perles est un matériau polyvalent qui peut être utilisé des plafonds aux meubles. Par exemple, recouvrez les plafonds et les murs de votre salle de bains de panneaux de perles ou de lambris (couvrant la partie inférieure du mur), ou enveloppez les meubles dans le matériau.

Pour un look cottage traditionnel, vous voudrez placer le panneau de perles verticalement. D’autre part, pour une nouvelle ambiance de cottage, suspendez le matériau horizontalement. Lorsqu’il s’agit de recouvrir les panneaux, vous pouvez soit les peindre de manière solide pour un aspect propre, soit les antiquités d’une surface peinte, ajoutant encore plus de caractère aux panneaux.

2. Incorporer les influences nautiques

L’ajout de notes d’influences nautiques à une salle de bain cottage lui donne un esprit marin tout en conservant un aspect rustique. Par exemple, des miroirs en forme de hublot au-dessus de votre meuble-lavabo ou de votre lavabo rehausseront l’ambiance maritime. Ou, pour le meilleur éclairage de la salle de bain en utilisant des luminaires de chalet avec une sensation nautique, suspendez des lumières de bateau en cage. Ensuite, utilisez des accents en bois ou des murs en bois et incluez un évier à auge de style ferme, BHG recommande. Complétez le look avec un sol carrelé dans un motif classique pour une manière chalet moderne.

3. Faites glisser une nouvelle porte

Les salles de bains rustiques ou les salles de bains de cottage sont mieux complétées par une porte de grange coulissante sur un rail mural. Pensez à choisir une porte avec des détails lambrissés et une finition blanche. Cela ajoutera du caractère et s’harmonisera avec le reste des caractéristiques et des meubles rustiques de votre salle de bains de chalet.

4. Ajouter des fonctionnalités personnalisées

Pour compléter une salle de bain de style cottage, ajoutez vos propres touches personnalisées et des caractéristiques rustiques uniques pour que votre salle de bain se démarque des autres salles de bains rustiques. Par exemple, utilisez une vanité comme pièce remarquable qui offre également beaucoup de rangement. Si vous avez une petite salle de bain de cottage et que vous ne pouvez pas installer une vanité complète, envisagez une armoire à pharmacie sur mesure ou une armoire à pharmacie double pour refléter le style des siècles précédents. D’autres caractéristiques personnalisées à incorporer pourraient être un évier de style auge, deux robinets muraux ou une jolie verrerie.

4. Augmentez l’ambiance du cottage avec du carrelage

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la douche, vous pouvez utiliser des carreaux pour rehausser la sensation de chalet dans la salle de bain de votre maison. C’est une astuce que vous pouvez intégrer dans n’importe quelle salle de bain, même dans une petite salle de bain de cottage. Lorsque vous posez du carrelage, utilisez des carreaux de mosaïque plus petits sur un mur de votre cabine de douche carrelée pour briser le grand carreau solide que vous pourriez avoir ailleurs.

À l’extérieur de la douche, pensez à avoir de petits carreaux de verre incrustés dans le sol dans un style de tapis. Vous pouvez également installer les mêmes petits carreaux de verre dans le dosseret et sur les parois de la douche. Ces carreaux ajouteront également un style balnéaire à la sensation de chalet.

5. Mélanger les matériaux

Le mélange de matériaux dans la salle de bain de votre chalet, comme le verre, la porcelaine, le bois peint et le marbre, donnera à votre salle de bain une touche d’élégance décontractée supplémentaire. Tenez-vous-en à une palette de couleurs lors du choix de différents matériaux, pour submerger maintenant la salle de bain. Par exemple, un carrelage bleu et blanc avec des murs bleu pâle et une toilette blanche et un lavabo blanc créeront une ambiance de plage aérée.

6. Décorez avec des objets trouvés

Vous n’avez pas besoin de faire des folies sur les décorations de la salle de bain de votre chalet. Au lieu de cela, utilisez des objets comme art pour la décoration. Par exemple, des morceaux de fil de fer barbelé provenant d’une vieille clôture peuvent être accrochés à un mur horizontalement pour créer de l’art de la salle de bain. Les morceaux de barbelés patinés et usés conviendront bien à l’atmosphère de la salle de bain et contrastent avec des surfaces plus lisses comme le comptoir en marbre poli.

Vous pouvez également ajouter de vieilles peintures aux murs de votre salle de bain. Tant que vos œuvres d’art ne sont pas des objets de valeur, les peintures peuvent ajouter du caractère à une salle de bain de toute taille. Comme il y a souvent des surfaces claires dans les salles de bains en général, une peinture est un excellent moyen d’ajouter des tons de couleur plus profonds à la pièce. Recherchez des peintures que vous avez qui ne sont pas utilisées dans votre maison, ou visitez un magasin d’aubaines à proximité pour des œuvres d’art uniques.

7. Créez des armoires personnalisées

Les portes à planches personnalisées associées à la quincaillerie en fonte peuvent être utilisées pour les placards de salle de bain et les armoires de salle de bain. Tant que vous avez les bons matériaux et que vous êtes à portée de main, la fabrication de portes à planches peut même devenir un projet de bricolage qui ajoutera une valeur unique à certains des principaux composants (portes et armoires) de votre salle de bain.

Si vous êtes prêt à transformer une salle de bain ennuyeuse en une jolie salle de bain de cottage, commencez le projet en vous arrêtant dans une salle d’exposition la plus proche ou sur notre site beauxrobinets. Nous avons tout ce dont vous avez besoin, y compris un robinet douche, des toilettes et des pommes de douche pour commencer la rénovation de votre salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *