Quel prix pour déboucher canalisation ?

Vous êtes réveillé le matin sur une obturation dans vos toilettes ou lavabo ? Le problème des bouchons ne doit pas être pris à la légère, car il peut se transformer à une catastrophe, si vous n’interviendrez pas à temps ! Si vous vous trouvez dans la capacité d’intervenir ou que la situation se révèle compliquée, il est nécessaire de confier les travaux de débouchage à un professionnel de la plomberie. Toutefois, une telle intervention est payante et le prix à acquitter varie d’une technique à une autre… Voici nos précieux conseils pour estimer le cout d’un débouchage, en fonction de votre situation et de la méthode à utiliser !

Quel budget prévoir pour déboucher une canalisation ?

Un débouchage professionnel est nécessaire lorsqu’il s’agit d’un objet de taille relativement importante ou d’un corps étranger coincé dans la canalisation. Les amas de graisses persistants et les dépôts de calcaire peuvent se loger dans votre réseau de conduits d’évacuation et empêcher le bon écoulement d’eau. En fait, le problème des bouchons démarre discrètement et s’amplifie progressivement, jusqu’il devient perceptible. Lorsque la situation s’aggrave et qu’il est impossible d’y remédier par vos propres moyens, il est nécessaire donc de faire intervenir un professionnel pour la réalisation d’un diagnostic canalisation Paris et d’un débouchage profond à votre installation.

Le tarif d’un démontage du siphon

Dans la plupart des cas, le bouchon est causé par une accumulation des déchets dans le siphon, ce qui ne permet pas à l’eau de s’écouler correctement dans votre canalisation. Pour réparer le problème, il vous suffit de démonter et de nettoyer le siphon. L’opération est très simple et ne demande pas de grandes connaissances de la plomberie. Si vous ne pouvez pas procéder aux travaux, il est nécessaire de contacter un spécialiste au débouchage pour rétablir la situation en quelques minutes. Comptez entre 50 et 100 euros pour le démontage d’un siphon !

Le tarif d’un débouchage avec un produit chimique

Si les bouchons sont tenaces, vous pouvez résoudre le problème à l’aide d’un déboucheur chimique. Mais, il faut savoir que ces produits ne sont pas recommandés, car ils sont nocifs pour l’environnement mais aussi pour la santé. Parfois, ils n’offrent pas le résultat souhaité. Si vous souhaitez confier le débouchage de vos canalisations à un plombier, il faut prévoir un budget entre 3 et 10 euros.

Le tarif d’un débouchage avec une ventouse

La ventouse est un outil de débouchage classique et donne de résultats efficaces. Pour toute utilisation, il faut placer la ventouse sur l’ouverture de la canalisation à déboucher puis effectuer des mouvements de va-et-vient jusqu’à retirer le bouchon. Cette méthode de débouchage est un peu onéreuse mais elle respecte l’environnement.  Toutefois, elle est insuffisante face aux bouchons de taille importante. Prévoyez un montant entre 100 et 150 euros pour un débouchage avec ventouse.

Le tarif d’un débouchage au furet

Si le bouchon est très tenace ou de grande taille, il faut faire appel à un professionnel qui pourra utiliser le furet pour résoudre rapidement le problème. Le furet est une tige métallique résistante, dotée d’une tête de débouchage. Cet outil est équipé aussi d’un moteur électrique qui permet de le faire tourner sur lui-même et d’enfoncer dans la canalisation à déboucher.

L’avantage de ce dispositif, c’est qu’il est capable de décomposer et de faire évacuer tous les bouchons, même les plus importants. Les furets professionnels peuvent atteindre des dizaines de mètres et déboucher ainsi sur de grandes longueurs. Le prix d’un débouchage à l’aide d’un furet peut s’élever à 150 euros, avec un supplément horaire compris entre 50 et 100 euros.

Le tarif d’un débouchage par hydrocurage

Si la situation est très grave, le professionnel de débouchage pourra opter pour un curage par haute pression. Il est possible d’utiliser cette technique, si les autres méthodes ont été infructueuses.

Le spécialiste au débouchage introduit dans la canalisation un équipement disposant d’un embout et permettant de délivrer une eau sous très haute pression. La puissance de l’eau va permettre de déplacer le bouchon jusqu’il atteint un diamètre de conduite plus important. Comptez entre 200 et 300 euros ou plus pour une telle intervention !