Les produits de nettoyage de la toiture

En premier lieu, il faut tout d’abord souligner la nécessité de l’expertise professionnelle pour les travaux sur le bâtiment. Que ce soit la construction, l’entretien ou la réparation, les conseils des spécialistes sont très utiles afin de réussir votre projet. En particulier, pour le nettoyage de toiture, vous pourrez toujours compter sur le couvreur pour vous accompagner et vous recommander comment y procéder. Il veillera notamment à ce que votre toiture soit belle et bien propre. Vous ne savez pas quels produits vous devez utiliser, demandez ou confiez même le nettoyage au couvreur.

Choisir les produits spécifiques au nettoyage de la toiture

Une toiture bien entretenue renvoie à une toiture régulièrement nettoyée. Pour cela, les occupants de la maison doivent connaître que ce travail ne se fait pas avec n’importe quel produit. En effet, il existe des produits spécifiques à cet entretien de la couverture de toits. Il est indispensable de savoir également que ces produits ne sont pas utilisables pour d’autres travaux. Ainsi, employez le produit anti-mousse en le pulvérisant au cas où votre toit est déjà plein de mousse.

Dans tous les autres cas, vous pouvez aussi opter pour un nettoyant pour une toiture simple. Après le nettoyage, laissez reposer le produit hydrofuge sur votre toit pendant 24 heures pour traiter sa porosité. Ensuite, rincez la toiture bien sûr. Rappelez-vous qu’il y a un produit spécifiquement applicable à votre couverture de toit. Cela veut dire qu’on doit vraiment s’assurer que le produit à acheter est adapté à la matière de votre couverture de toiture. Des produits de nettoyage conçus pour des tuiles ne sont pas utilisables pour l’ardoise. Alors, vérifiez bien avant de payer pour éviter le gaspillage de votre argent pour un produit qui n’en vaut pas la peine. Faites bien attention pendant votre achat ou faites appel à un professionnel comme ce couvreur dans le 75 pour faciliter votre tâche.

Quels sont les produits à éviter pour votre toiture ?

Comme nous avons remarqué précédemment, certains produits peuvent vous causer des ennuis. Ils ont probablement des éléments chimiques qui détruisent votre couverture de toiture.

De ce fait, découvrons ensemble ce qu’on ne doit pas faire à titre de prévention. Quand on nettoie la toiture, on enlève la mousse et les saletés. Ainsi, l’utilisation du chlore est strictement déconseillée. Il a en effet des composants capables d’attaquer les tuiles. Il fait apparaître plus de mousse à ne pas ignorer. Il est vrai qu’on peut le tolérer sur d’autres éléments de la maison, mais jamais sur la couverture de votre toiture. Il possède en plus une force rendant votre tuile poreuse.

Ensuite, évitez strictement d’appliquer la javel sur votre couverture de toiture. La javel n’est efficace qu’en nettoyant la crasse de votre toiture. Des gens utilisent encore cette technique. Pendant la saison d’hiver, il y a une infiltration d’eau dans la tuile. C’est pour cette raison que le gel abîmera cette tuile en la brisant. Puis, elle rend également les tuiles poreuses. Le nettoyeur à haute pression reste également à éviter absolument. Tout comme la javel et le chlore, le nettoyage de la toiture avec un Karcher renferme un effet pas très net. Sa force de haute pression vous fait croire qu’il peut dégager toutes les saletés. Toutefois, cette force rend les tuiles de plus en plus faibles. Elle renforce aussi la porosité des tuiles, ce qui est défavorable à la couverture de toiture. De plus, ce nettoyage de toiture au Karcher provoque l’infiltration de l’eau pendant le nettoyage. Il n’aide pas pour faire disparaître les mousses totalement. Ces produits réduisent donc la durée de vie de votre toiture. Pour fuir cette situation, abordez un couvreur professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *