Les avantages des fenêtres en aluminium

Un mauvais choix de matériau à utiliser pour les fenêtres peut avoir une conséquence majeure pour le confort dans la maison.  L’alu, une matière écologique, est recyclable jusqu’à 98%. Facile à entretenir, il reste malléable et permet d’obtenir la forme souhaitée pour la fenêtre. Découvrez ici d’autres atouts des fenêtres en aluminium !

Une maison affichant une touche de modernité

Les fenêtres en alu possèdent une touche de modernité grâce à leur design qui permet un large vitrage, les faisant un excellent choix pour une maison à construire ou à rénover. Ce matériau permet d’obtenir des profilés portant la couleur souhaitée pour qu’il se fonde dans la décoration de l’habitation.

Des finitions satinées, sablées ou brillantes peuvent être apportées en fonction de la demande du client. Une fenêtre en aluminium s’adapte parfaitement à toutes les esthétiques lorsqu’il s’agit d’une décoration moderne.

Pour sortir de la couleur classique d’une ouverture, plusieurs teintes existent sur le marché,  dont l’avantage est la possibilité de les personnaliser et d’optimiser la durabilité et les performances en isolation thermique comme acoustique.

Matériau résistant à la rouille, l’aluminium ne se détériore pas sous l’effet de la pluie ou du grand gel. Cela fait de lui une solution idéale pour l’obtention d’une structure solide, de grande ou de petite dimension.

Une fenêtre facile d’entretien

Les fenêtres en alu tiennent des années sans connaître une altération grave. Solides et inaltérables, les chaleurs et la neige n’ont aucun effet direct sur leur aspect. De plus, l’aluminium ne nécessite aucune maintenance très particulière, il suffit de les nettoyer périodiquement pour que les ouvertures gardent leurs apparences initiales.

Le propriétaire n’a besoin que d’une eau savonneuse et de les laver une ou deux fois par an. Les fenêtres conçues à partir de ce matériau n’ont pas besoin d’être cirées ou d’être repeintes puisqu’elles ne connaissent aucun signe de vieillissement.

Le confort et la luminosité apportés par ce matériau sont essentiels, surtout lorsque la fenêtre se situe à un endroit offrant une vue dégagée. La meilleure solution ici est de choisir une surface vitrée de grande envergure.

Du fait que c’est un matériau incombustible, le choisir c’est investir dans le temps tout en garantissant la longévité des fenêtres.

Quelques contraintes remédiables

Pour optimiser l’isolation d’une pièce, que cela concerne le bruit ou la température, une fenêtre en alu qui ne dispose d’aucune rupture de pont thermique n’est pas la meilleure solution. De plus, bien qu’elle résiste à une grosse vague de chaleur et à un grand gel, elle résiste mal au vent.

La prise en compte des priorités pour le propriétaire est le point important pour trouver la meilleure solution.  Une entreprise de fenêtres est expérimentée pour offrir la solution satisfaisante selon la demande du propriétaire, aussi bien en termes d’efficacité que de visuel.

Prendre contact avec un professionnel fait bénéficier de fenêtres en alu de bonne qualité. Cela permet en effet d’éviter certains points faibles comme l’isolation non optimale ou la faible résistance au vent. Pour plus d’assurance et d’avantages, il y a actuellement des fenêtres conçues à partir de matériaux hybrides.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *