La chape liquide, le revêtement de choix pour les nouvelles constructions

La chape liquide est aujourd’hui davantage utilisée par les propriétaires de bâtisse en pleine construction ou ceux qui disposent d’un chantier de rénovation. Contrairement au béton prêt à l’emploi, qui peut être utilisé dans une gamme de projets de construction tels que les fondations, les allées, les voies … la coulabilité de la chape liquide limite son utilisation aux revêtements de sol internes. Voici les raisons pour lesquelles l’utilisation de la chape liquide est préconisée au sein de vos intérieurs.

La solution idéale pour tous les besoins

Pour n’importe quel type de problème rencontré avec votre sol, vous pouvez miser sur le coulage d’une chape fluide pour la solutionner. Ses propriétés liquides permettent de répondre positivement à de nombreuses demandes dont :

  • La remise à niveau des sols :

En présence de différences de niveau, des bosses ou des creux sur votre sol, il est largement recommandé d’avoir recours au coulage de chape fluide. Peu importe le type de sol dont vous disposez  (dalle béton, chape, carrelage, parquet), la chape liquide convient pour bien niveler vos sols.

  • Maximise le chauffage interne :

La chape liquide constitue le meilleur moyen pour tirer profit de votre système de chauffage au sol. En effet, la fluidité de la chape enveloppe totalement la tuyauterie, ne laissant aucun vide d’air, maximisant ainsi la conductivité sur votre sol. Vous disposerez d’un chauffage économique et équilibré.

L’usage de la chape fluide vous permet donc de bénéficier d’un système de chauffage par le sol plus efficace, ce qui engendrera moins de dépenses sur les factures énergétiques. Des économies sur le long terme peuvent donc être réalisées grâce à l’utilisation de la chape liquide.

  • Amélioration de l’isolation acoustique :

Un excellent coulage de chape permet de diminuer considérablement les impacts sonores environnants. Que ce soit pour les bâtiments collectifs, les lieux publics ou les habitations individuelles, l’association de la chape fluide à un système d’isolation acoustique vous garantit une protection performante contre les bruits de tous genres.

Seules les industries spécialisées dans le domaine comme Technidalle peuvent effectuer la production et réaliser le coulage de la chape liquide. Cette opération nécessite une grande expertise.

Rapidité d’adhésion et de séchage

La profondeur de pose requise pour une utilisation confortable est largement inférieure à celles des chapes de sable et de ciment traditionnelles. Cela permet d’accélérer le séchage de la matière. De ce fait, l’usage de la chape liquide est donc recommandé pour les projets nécessitants le respect d’un timing restrictif, puisqu’il peut supporter d’ores et déjà une circulation piétonne légère dans les 24 à 48 heures suivant la pose. Les autres travaux de finitions peuvent être immédiatement entrepris le lendemain de la mise en place de la chape fluide. Ce qui évite tout retard dans la livraison d’un chantier ou dans la réalisation de divers projets.

Cependant, il est à noter que le temps de séchage de la chape liquide varie en fonction de la taille et de la profondeur de la réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *