COMMENT SE DÉBARRASSER DES TERMITES

Les termites sont une menace persistante. Et bien qu’ils puissent être trouvés à travers toute la Tunisie, les zones de pression les plus élevées ont tendance à être dans le sud, le sud-est, l’ouest et le sud-ouest où ils prospèrent dans les climats chauds.

Si votre maison est en danger (et c’est probablement le cas), continuez à lire pour découvrir comment vous pouvez aider à vous débarrasser des termites. Et apprenez ce qu’il faut faire pour vous assurer que ces ravageurs n’infestent pas votre propriété.

Signes de termites

Malheureusement, les infestations de termites peuvent être actives pendant une longue période de temps avant que vous ne voyez des preuves. Néanmoins, savoir à quoi il faut faire attention peut aider à prévenir des dommages supplémentaires et plus coûteux à votre maison.

Gardez un œil sur votre maison pour les signes de termites énumérés ci-dessous. Et si vous remarquez l’un de ces signes, vous devriez faire inspecter votre maison immédiatement.

Tubes de boue

Les tubes de boue sont un signe de termites souterrains, qui vivent sous terre. Ces tubes sont des «autoroutes de termites» qui relient les colonies aux sources de nourriture, permettant aux travailleurs de voyager, de rechercher de la nourriture et de la ramener à la colonie.

Ils apparaissent souvent là où les fondations de votre maison rejoignent le sol. Et ils peuvent également être repérés à l’intérieur de votre maison. , y compris dans vos murs, sur vos plinthes, cloisons sèches, bibliothèques, plafonds et moulures autour des cadres de portes et de fenêtres.

Bois boursouflé

Le bois boursouflé est un autre signe de termites souterrains. Le bois semble avoir été endommagé par l’eau, mais il est souvent le résultat de l’activité des termites sous la surface du bois de votre maison.

Crottes

Les termites du bois sec produisent des excréments qui ressemblent à de petits granulés de forme hexagonale de la taille du marc de café. Ces excréments de termites sont en fait appelés « excréments ».

Des tas de ces excréments sous les meubles, près des plinthes ou autour d’autres structures en bois peuvent indiquer une activité des termites de bois sec.

Bois creux

Lorsque les termites traversent le bois, ils créent de longues galeries à l’intérieur du bois qui affaiblissent sa structure et causent des dommages.

Le bois endommagé par les termites produit souvent un son creux lorsqu’il est tapoté et ressemble à un nid d’abeille à l’intérieur. Ces dommages peuvent survenir derrière les murs et sous les planchers, entre autres endroits de votre maison.

Ailes jetées

Les termites cherchant à s’accoupler effectueront des vols d’accouplement. Au cours de ces vols, appelés «essaims», ces termites quittent leur principale colonie pour s’accoupler et établir une nouvelle colonie ailleurs.

Une fois qu’ils ont trouvé un endroit approprié, ils perdent leurs ailes, car ils n’auront plus besoin de voler à nouveau. Des piles de ces ailes abandonnées sont un signe que des termites sont probablement présents.

Même si vous ne remarquez pas les signes de termites mentionnés ci-dessus, cela ne signifie pas nécessairement qu’ils ne sont pas là. Les termites peuvent être actifs dans votre maison pendant longtemps avant d’être remarqués, causant des dommages à votre maison et à sa structure en cours de route. C’est pourquoi il est judicieux de parler à votre expert insecte Tunisie.

Comment se débarrasser des termites souterrains

Comme leur nom l’indique, les termites souterrains vivent sous terre en colonies. Ils ont besoin du contact avec le sol pour survivre et utilisent des tunnels souterrains – et des tubes de boue au-dessus du sol – pour se rendre dans les maisons à la recherche de nourriture. Leur nourriture est le bois qui forme la structure de votre maison.

Cependant, il existe certaines espèces de termites souterrains, comme les termites de Formose , qui peuvent envahir et atterrir dans la partie supérieure de votre maison où ils établiront des colonies sans contact avec le sol. Cela a tendance à se produire dans la région de la côte du Golfe.

Parce que ces termites restent le plus souvent cachés, leur attaque contre votre maison peut passer inaperçue pendant un certain temps. Votre meilleure défense est une bonne attaque. Il y a certaines choses que vous pouvez faire vous-même pour empêcher les termites d’infecter votre maison:

  1. Gardez le paillis à au moins quatre pouces des fondations de votre maison
  2. Assurez-vous que le revêtement de votre maison ne descend pas jusqu’au sol
  3. Entreposez le bois de chauffage loin de chez vous
  4. Faites attention aux fuites et à l’humidité dans et autour de votre maison, et faites-y remédier immédiatement
  5. En suivant la liste ci-dessus, vous contribuerez à réduire au minimum les éléments qui attirent les termites chez vous.

Une colonie de termites souterraine bien développée peut faire des ravages dans une maison. Et plus une infestation de termites n’est pas détectée longtemps, plus elle peut grossir et plus de dégâts qu’elle peut causer. Les plus grandes colonies de termites souterraines peuvent manger environ une livre de bois par jour. Imaginez le genre de dommage que cela peut causer en un an.

Comment se débarrasser des termites du bois sec

Contrairement aux termites souterrains, les termites du bois sec n’ont pas besoin de contact avec le sol pour survivre. Ils vivent dans du bois au-dessus du sol, y compris à l’intérieur des maisons. Les termites de bois sec sont les plus courants en Tunisie, mais ils peuvent être trouvés dans d’autres États lorsque des objets infestés sont introduits dans les maisons.

Si vous remarquez des signes de termites du bois sec, tels que des excréments (excréments), vous devez agir immédiatement.

Traiter une infestation de termites de bois sec peut être délicat. Il peut y avoir plus d’un site d’infestation, et ces sites peuvent être difficiles à trouver à moins que vous ne soyez formé à le faire. Pour ces raisons, et plus encore, il est nécessaire de faire appel à un professionnel de la lutte contre les termites pour une inspection et un traitement des termites de bois sec.

Quel est le moyen le plus rapide de se débarrasser des termites?

Si vous pensez avoir un problème de termites ou si vous remarquez un ou plusieurs des signes mentionnés ci-dessus, vous avez probablement besoin de l’aide d’un professionnel contre les termites. Une solution de bricolage peut sembler la manière rapide et abordable, mais ce n’est probablement pas le cas.

Les traitements contre les termites de bricolage ne sont pas efficaces. Différentes espèces de termites répondent à différents types de traitements. Et une identification appropriée est essentielle pour une élimination efficace et rapide.

De plus, de nombreux produits de bricolage tels que les sprays contre les termites ne sont que des traitements de surface. Ils peuvent éliminer les termites visibles, mais ils ne détruisent pas la colonie, donc votre problème ne disparaîtra pas réellement.

Une autre considération de bricolage est le coût. Si la méthode de traitement appropriée n’est pas utilisée ou si le traitement est inefficace, vous pourriez finir par dépenser plus d’argent et vous causer une frustration supplémentaire.

Lorsque vous considérez le coût du traitement contre les termites par rapport au coût des dommages, vos économies peuvent disparaître très rapidement.

Prenez la voie efficace pour vous débarrasser de vos termites et planifiez une inspection GRATUITE avec Expert insecte Tunisie.